lundi, février 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 29, 2016

Fiche

Titre : Dream Team
Catégorie : shônen
Auteur : Hinata Takeshi
Illustrateur : Hinata Takeshi
Editeur français : Glénat
Date : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 26 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 43 ( en cours )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

L’équipe masculine de Kuzuryu a atteint sans le savoir les objectifs fixés par le proviseur en vue de la fondation d’un nouveau club de basket. Mais monsieur Kurumatani, nouveau coach et père de Sora, ne semble pas partager l’enthousiasme général. Pour donner toutes ses chances aux deux équipes, féminine et masculine, il élabore un programme d’entraînement intensif particulièrement strict…

Avis

Un nouveau départ

On voit ici dès le début que c'est le début d'un nouveau départ et que l'on rentre dans une nouvelle ère remplie d'épreuves de beaux moments. C'es tune sorte de mise en bouche qui se confirme au fil des pages. Cela permet de susciter l'intérêt de relancer la machine.

Sport et sentiments

Ici, on voit de plus en plus la présence de sentiments de plus en plus tendres entre notre petit chouchou et et celle pour qui il craque. Cela adoucit le tout et met une intrigue dans l'intrigue. Une pointe de douceur fort appréciable.

La mise en place des progrès

Ici, on voit les membres de cette équipe et surtout notre héros, nous montrer leurs progrès. Autant dire, que cela ne se fait pas à moitié et que cela semble prometteur pour la suite. On est bluffer par notre jeune  héros qui semble devenir vraiment très fort. Cela met l'eau à la bouche et relance la machine en nous tenant en haleine. Encore plein de rebondissements en perspective.

Vers de nouveaux défis

Notre équipe favorite en pleine et constante évolution nous entraîne vers de nouveaux matchs et temps forts qui donne un bon dynamisme et de belles montées en intensité. On sent la pression qui monte et on aime cette atmosphère qui s'électrise.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dream Team continue de nous faire vibrer et de nous offrir des beaux matchs avec une pointe d'humour non négligeable. On se prend d'affection pour cette équipe qui ne cesse de nous séduire et d nous surprendre.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -