jeudi, février 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 18, 2016

Fiche

Titre : Enfin ensemble !
Catégorie : shôjo
Auteur : Yamada Komomo
Illustrateur : Yamada Komomo
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tome en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Kaede Fujisaki a perdu ses parents dans un accident et s’occupe désormais de son petit frère et sa petite sœur, tout en travaillant et en suivant des cours du soir à la fac.
Un jour qu’elle déjeune dans un restaurant de nouilles, elle y rencontre par hasard celui qu’on surnomme « le prince du curry » parce qu’il ne commande que des curry... 


Avis

Tu seras ma petite amie

Ce shôjo commence fort et nous met direct dans l'ambiance en frappant fort grâce aux héros qui direct va vers notre héroïne et ne lui laisse aucun choix. De cette obligation de couple va naître une histoire douce, attendrissante et dynamique. L'atmosphère nous fait fondre et on se rend compte que le personnage principal masculin est vraiment touchant et complètement différent de ce que l'on penserait. C'est frais et malgré la forte dose de sentiments c'est dynamique et intéressant à suivre.

M'occuper de ma famille

On voit que notre héroïne a une vie bien chargée et remplie de tâches à faire. Cela lui laisse peu de temps pour elle ce qui conduit à une certaine émotion qui vise l'attendrissement et l'attachement à cette dernière. Cela permet aussi d'introduire un obstacle a un amour déjà difficile. Cela force notre petit duo à évoluer et à se dévoiler un peu plus sentimentalement parlant. Tout cela donne lieu à une ambiance mignonne et touchante. Cela renforce l'émotion

Une histoire de cuisine

Pour agrémenter le tout et pour pimenter l'histoire, on voit l'introduction d'un élément récurent et qui sert de lien fort pour notre petit duo : la cuisine. Cela rajoute un côté de proximité et un côté convivial voir intimiste et familiale. L'émotion n'en n'est que décuplée.


Les illustrations sont élancées et possèdent une touche de féminité plutôt agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Enfin ensemble! est un shôjo plutôt classique mais sympa à lire grâce à une bonne dose d'émotions et des personnages attachant. C'est mignon tout plein et cela nous touche du début à la fin. On prend plaisir à suivre l'évolution de notre faux/vrai couple.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -