jeudi, février 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 11, 2016

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour le mois de février.

Le 11 février

Anguilles démoniaques tome 1
 
Masaru Kurami, trentenaire japonais à l’imposante carrure, s’est endetté dangereusement en jouant et en perdant aux courses. Pris à la gorge par ses usuriers, il est sauvé par le patron de “Chiwaki Enterprise” qui lui propose d’être son garant, en contrepartie de quoi, Masaru devra travailler pour lui. Recouvrement de dettes, transport de marchandises, extorsions, prostitutions déguisées, voilà le genre d’activités de la société dans laquelle a atterri le timide Masaru. Chiwaki, le boss, décèle en lui un fort potentiel qu’il décide d’accentuer : boule à zéro, sourcils rasés, Masaru adopte un nouveau look patibulaire idéal pour masquer son manque de confiance en lui, et s’imposer dans le milieu.
Un jour, le boss l’envoie livrer un container chez un éleveur d’anguilles, dans le lugubre quartier de Kuromu, en compagnie de Tomita, un autre employé de la société. La mission est simple : effectuer la livraison sans se poser de question et surtout, ne pas fourrer son nez partout…



© YUSUKE OCHIAI, YU TAKADA / SHONENGAHOSHA
 
Le 25 février

La photographe tome 2
 
Un titre d’exception à mi-chemin entre “L’homme qui marche” et “Le Gourmet Solitaire” (Jirô Taniguchi).
Récemment inscrite dans le club photo de son lycée, la jeune Ayumi parcourt le Japon pour s’entraîner à manier son appareil et s’approprier les techniques de la photographie. On la suit dans ses passionnantes balades qui sont surtout prétextes à l’exploration de la richesse culturelle japonaise. Ainsi “La photographe” révèle de nombreux secrets ce beau pays qui vit encore aujourd’hui entre tradition et modernité. 
"L’objectif de ce manga de Kenichi Kiriki : nous initier à des pratiques culturelles, des lieux et des personnes qui ne sont bien souvent connus que des seuls Japonais […] Un beau cadeau en perspective pour l’amateur de Tokyo et de ses secrets" - Le Monde
"Un coup de maitre" - Actua BD
"À mi-chemin entre le manga, le guide touristique pointu et le carnet de voyage" - BoDoï
"Un manga frais et dépaysant pour découvrir un Tokyo souvent méconnu" - BD Zoom
"Excellent ! Nécessaire ! Précieux !" - Sceneario.com
 


© Kenichi Kiriki 2012


Gokicha tome 3
 
Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards. Ni les enfants de maternelle, ni les fusils de foire et pas même les rhumes ne peuvent la décourager !
Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100% mignon !!
 


© 2014 Rui Tamachi / Houbunsha



Arte tome 3
 
Alors qu’Arte continue de parfaire sa formation auprès de son maître, de plus en plus de voix s’élèvent à Florence contre l’incongruité de sa présence dans ce petit milieu artistique profondément marqué par la misogynie. La jeune fille réussira-t-elle à relever le défi lancé par la corporation des artistes peintres et à se faire sa place parmi ses pairs ?


 

© 2013 by KEI OHKUBO / NSP Approved Number ZCW-41F


Le Chef de Nobunaga tome 9
 
Ken doit désormais cuisiner pour le bien de Shingen Takeda, qui est gravement malade. Cela angoisse beaucoup notre cuisinier qui a peur de mettre gravement en danger Nobunaga en redonnant la santé à Shingen. Le tout alors qu’approche la célèbre bataille de Mikatagahara où ce dernier affrontera Tokugawa, un membre de l’alliance Oda !
 


© 2014 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -