jeudi, février 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 04, 2016

Les éditions nobi nobi !, annoncer l’arrivée dans son catalogue de leur toute nouvelle licence manga jeunesse  : Happy Clover de Sayuri Tatsuyama,



Dans ce titre kawaï à souhait, découvrez la vie champêtre des habitants de la Forêt du Croissant de Lune. Mais qui dit champêtre ne veut pas dire calme pour autant.



Happy Clover est un titre (très) drôle, frais et réjouissant à la portée des plus jeunes. Happy Clover réussit surtout le pari d’illustrer à la fois la candeur et la naïveté de ses personnages tout en apportant de la subtilité et de la profondeur dans les thématiques abordées. Des thématiques dans lesquelles les enfants se reconnaîtront forcément : l’amitié, le pardon, la culpabilité, les liens familiaux, etc. D’autant que dès le tome 2 de la série, il se dessine un fil rouge narratif qui guidera nos quatre lapereaux (finalement très humains) sur le chemin de la maturité et de la réalisation de leurs rêves.



L’auteur Sayuri Tatsuyama en connaît un rayon en personnages « kawaï » qui font autant craquer les enfants que les plus grands et dont elle se fait une spécialité depuis le début de sa carrière dans les années 90. Pas étonnant dès lors que son parcours lui ait fait croiser la plume de nombreuses grandes licences comme Jewelpet sur laquelle elle a travaillé.

Des livrets de prépublication seront disponibles dans les librairies participantes. Deux chapitres du tome 1 sont proposés, de quoi plonger en douceur dans l’univers de la forêt du Croissant de Lune.

Synopsis

Nichée dans une verdoyante campagne, la forêt du Croissant de lune est un petit havre de paix. Du moins, en apparence...
Car au creux d’un de ses arbres habite Clover, une espiègle petite lapine d’une insatiable curiosité. Accompagnée de ses amis Mellow la timide, Gabi l’intrépide, Scoot l’intello et Mermoz l’écureuil volant, chacune de ses journées se transforme en une petite aventure ! Surtout que Curry le renard sournois et son acolyte Noisette le facétieux écureuil ne sont pas les derniers pour leur jouer des tours... Mais tout va mieux lorsque Buster, le lapin voyageur, passe de temps en temps dans le coin pour raconter ses exploits hors de la forêt !
Alors venez donc vous poser sur une branche aux côtés du professeur Houhou, savant hibou, pour suivre les péripéties de tout ce petit monde !

Tome 1 : 17 mars 2016


Tome 2 : 28 avril 2016



Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -