samedi, février 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 27, 2016

Depuis 6 ans déjà, la ville de Nanterre accueille, au sein de l’espace Chevreul, l’événement culturel Japan Party axé sur les domaines de l’imaginaire comme la science-fiction, les jeux vidéos, le cinéma et les manga. Cette année la fête prendra place les 12 et 13 Mars 2016 avec une multitude d’activités pour découvrir le monde du Japon et de la création.



Un événement basé sur la convivialité

Japan Party a l’avantage de se situer à proximité du Parc André Malraux dont les visiteurs pourront profiter car la sortie n’est pas définitive. De plus, nul besoin de chercher un endroit où manger, un menu complet composé d’un plat typiquement japonais (ou d’un sandwich pour les plus sceptiques), d’un accompagnement, d’une boisson et d’un dessert est proposé directement sur place pour l’unique somme de 6€50. La convention sera ouverte de 10h à 19h, le samedi comme le dimanche pour un prix de seulement 8€ la journée.

La création de costumes au coeur du festival

L’activité la plus centrale de Japan Party est sans aucun doute le concours cosplay se déroulant à partir de 15h le samedi et le dimanche où l’on peut découvrir des créations amateurs de costumes représentant des personnages de fiction. Pour en découvrir un peu plus, des démonstrations de fabrication de costumes sont faîtes pour permettre aux novices d’apprendre de nouvelles techniques. De plus, cette année, Japan Party accueille les qualifications françaises des Cosplay World Masters, concours international de renom dont la finale se déroulera au Portugal en mai prochain.

Des animations variées accessibles à tous

Néophytes ou passionnés trouveront de très nombreuses activités présentées par plus de 50 intervenants. Du quizz jusqu’aux tournois de jeux vidéo en passant par des animations sur scène comme des concerts ou des projections, Japan Party s’efforce chaque année de mettre en avant l’originalité et la diversité. De ce fait, l’événement propose de nombreux stands de ventes: des boutiques professionnelles mais aussi des Jeunes Créateurs qui exposeront leurs produits faits. Enfin, pour pimenter votre visite et pour fêter les 20 ans de la licence Pokémon, une grande chasse de ces petits monstres est organisée façon grandeur nature dans le salon à l’aide de votre smartphone.

Source : Japan Party

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -