vendredi, février 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 05, 2016

Fiche

Titre : Kuroko's Basket - Extra Game
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Nombre de tomes au Japon : 1  (en cours ) disponible à Junkudo en France
Prix : 6,75 euros










Synopsis

Une équipe de streetball all-star américaine , l'Equipe Jabberwock , est invitée au Japon pour un match amical contre l'équipe japonaise , l'Equipe Strky . Cependant , pendant le match tout le monde remarque le jeu moqueur de Jabberwock qui humilie l'équipe adverse , les faisant paraître sans valeur , entraînant les spectateurs à ne pas pouvoir profiter du jeu même s'ils le voulaient. Après l'humiliante défaite de l'équipe Strky ,le capitaine de Jabberwock dit au peuple japonais que les singes qui ne peuvent pas jouer au basket-ball devront se tuer . Après avoir entendu la proclamation de l'équipe , Kagetora propose à l'équipe un match de revanche contre une autre équipe japonaise, Jabberwock accepte . Dans une semaine Jabberwock devra faire face à l'Equipe Vorpal Swords qui est composée de la génération des Miracles , Kuroko et Kagami .




Avis

Une mise en bouche

Ce premier tome de Kuroko's Basket - Extra Game que j'ai acheté en manga et non lu en scan, introduit une nouvelle intrigue fort intéressante qui s'inscrit comme une suite de la série de base. On retrouve pas mal des personnages qui préparent un nouveau défi : le niveau international. Cela semble hors de portée de nos héros et on découvre des adversaire surpuissants qui semblent dépasser largement la GM. Cela surprend et nous en met plein les yeux.




Le retour des meilleurs

Après quelques pages qui servent d'introduction, on voit de suite la GM réunit avec notre cher Kagami pour sauver l'honneur du Japon. Se prépare alors un match d'anthologie. Quel plaisir de voir de nouveaux réunis ces génies qui ont muris et progresser. On peut voir une nouvelle conception du basket une équipe de rêve. Tous les fans n'attendaient que cela.




Un défi de taille

Ce nouveau défi pour notre Kuroko et l'équipe de rêve est de taille. Les joueurs américains sont vraiment plusieurs crans au-dessus. Cela donne lieu à de magnifiques pages de jeu et à des actions spectaculaires. Les capacités de la GM et de Kagami sont poussées à l'extrême avec des tactiques de ouf pour nous en mettre plein les mirettes et le paris est réussi.




Pour l'honneur

On voit ici l'importance de la victoire et la défense de l'honneur de tout un pays. On vit aussi la lutte de deux conceptions du basket. C'est prenant et captivant. Le rythme est soutenu avec des belles montées en puissance.




Les illustrations sont bien faites et dans la lignée de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuroko's Baket même en japonais reste fascinant et magique. Quel plaisir de retrouver nos héros pour un défi de niveau mondial. On peut voir la puissance de la GM enfin réuni de nouveau avec un état d'esprit proche de celui de Kuroko. La série ne perd pas en charme et c'est une belle suite. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -