jeudi, février 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, février 04, 2016

Fiche

Titre :  Kuroko's Basket
Genre : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki  Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 20/01/2016
Nombre de tomes en France : 25 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros








Synopsis

Alors qu'une année s'est écoulée depuis l'intégration de Kuroko dans l'équipe de Teiko, les joueurs de la G.M. remportent pour la deuxième année consécutive l’Intercollèges. Mais après le départ de l’entraîneur, le bel esprit d’équipe qui régnait entre eux vole en éclat. En effet, après Aomine, c’est au tour de Murasakibara puis d’Akashi de voir leur talent exploser et de changer brusquement de comportement... Le récit des années Teikô touche à sa n, dévoilant les directions différentes adoptées par chacun des cinq génies du basket

Avis

Souvenirs

Ce tome continue à nous plonger dans les souvenirs de Kuroko. Cela marque une pause avant l'affrontement final et l'ultime match. On voit comment s'est passé la vie dans le club de Teiko et comment on en est arrivé là. C'est intéressant et on sent une petite pointe de nostalgie qui nous touche.

Seule la victoire compte

Victoire voilà le maître mot de ce tome et ce qui conditionne tout. C'est cela qui a forgé les personnages et leur conception du basket. Mais ce qui est intéressant c'est c qui se chaque derrière cela et de voir les dissonances et les différentes conceptions. Ce côté psy est intéressant et fait bien monter la tension.

Trouver une réponse

Dans ce tome on voit en arrière plan une réflexion sur la conception du sport, des autres et du basket. Cela donne plus de  profondeur e d richesse à l'intrigue et aux personnages. On voit que derrière des matchs se cachent autre chose de plus profond qui unit tous ces joeurs et qui motive notre cher Kuroko.

Un autre basket

Chacun poursuit donc sa voie et sa conception du basket. On peut dire que la finale qui s'annonce sera celle des antipodes. Amitié contre solitude. Seul contre tous. Cela permet de voir et de comprendre que le basket ne peut pas se jouer seul et sans plaisir.

Les illustrations sont toujours aussi élancées et montrent toujours cette même fluidité dans les mouvements.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce n'est certes pas le meilleure tome de la série ni le plus palpitant mais on comprend mieux les personnages, leur état d'esprit, leur évolution et leur discorde. On assise cependant à de belles phases de jeux aussi et il y a toujours cette ambiance magique qui nous transporte.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -