dimanche, février 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, février 28, 2016

Fiche

Titre : Le chef de Nobunaga
Catégorie : seinen
Auteur : Nishimura Takurô
Illustrateur : Kajikawa Mitsuru
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 8,50 euros












© 2011 Mitsuru Nishimura / Takuro Kajikawa / Houbunsha

Synopsis

Suite à la stratégie d’encerclement menée par l’Ishiyama Honganji, Azai et Asakura, Nobunaga perd Yoshinari Mori, l’un de ses plus fidèles guerriers. Il réussit cependant à se sortir de la périlleuse proposition de réconciliation dont les conditions se jouaient sur un concours de cuisine devant l’Empereur. Malheureusement, la paix qui s’ensuit est éphémère puisqu’un nouveau siège semble se préparer… Mais que manigance donc le daimyô Shingen Takeda ?!

Avis

Un autre comme moi

Dans ces tomes, on s'aperçoit que notre jeune Ken ne semble pas être le seul expert en cuisine à voyager dans le temps. Cela change considérablement la donne et redynamise la trame narrative ainsi que l'intrigue qui prend en profondeur et en mystère. Ce la suscite notre curiosité et fait bien monter la pression. De ce fait, on soit des nouvelles relations et de nouveaux sentiments faire surface. Cela s'ajoute à d'autres intrigues pour nous laisser en suspens et nous tenir en haleine. Le scénario est vraiment complexe et bien construit.

La découverte de nouvelles saveurs

Ici, une fois d plus on découvre de nouvelles recettes entre modernisme et tradition. C'est vraiment intéressant et enrichissant. Cela donne l'eau à la bouche et permet d'en savoir plus sur la gastronomie. Sur son historique, on voit une belle démonstration de talents culinaires.

Entre paix et guerre

On navigue ici entre guerre et paix. Cependant, tout n'est pas aussi simple en effet, à cela s'ajoute des intrigues assez fourbes qui montrent toutes les machinations qui sont en cour pour la lutte de pouvoir. Cela rajoute du piment à l'intrigue qui ne cesse de surprendre et de nous emmener sur une autre voie que celle à laquelle on pensait. L'intérêt est toujours renouvelé et l'action ne cesse jamais. Cela rend le tout très dynamique et donc forcément palpitant à lire.

Les illustrations sont toujours aussi belles et bien détaillées. C'est un vrai plaisir. Le tout est minutieusement fait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréables des tomes.

Conclusion

Ces tomes du Chef de Nobunaga sont vraiment excellents comme les précédents et donc comme la série. Entre Histoire et défi culinaire, on est pris dans les jeux de pouvoir d'une autre époque fort passionnante et qui nous entraîne dans des aventures vraiment palpitantes. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -