mercredi, février 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, février 24, 2016

Fiche

Titre : Lesson of the evil
Catégorie : seinen
Auteur : Kishi Yûsuke
Illustrateur : Karasuyama Eiji
Editeur français : Kana
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,45 euros










Synopsis

Un jeune prof d’anglais sympa se donne à 100% afin de résoudre les problèmes des élèves de sa classe. Vraiment ? Ne cacherait-il pas son jeu ? Lorsque les choses vont lui échapper, sa vraie nature va se révéler et ce sera un carnage !

Avis

Le démon se réveille

Durant ces tomes, on aperçoit de plus en plus la vrai nature du personnage principal et on découvre son passé. Cela fait froid dans le dos. On frissonne et on se demande comment tout cela va évoluer. Autant dire que là on se prend une vraie claque et on se rend compte à quel point le scénario est complexe et riche. Le personnage est vraiment très bien travailler et très charismatique.

Personne ne m'arrêtera

Notre professeur fait preuve d'une détermination sans faille qui le conduit à échafauder des plans machiavéliques. Cela permet de nous tenir en haleine et de faire monter l'intensité. Ainsi, on introduit de l'action et du dynamisme. C'est haletant et chaque tome nous donne envie de lire le suivant.

Elimination

Tout ce qui gêne notre héros doit être éliminé. Cela permet d'introduire une sorte de chasse à l'homme qui nous fait frissonner et qui nous tient en haleine. On est comme dans un thriller. Le tout devient sombre et l'atmosphère devient électrique et tendue.

Résistance

Face au démon, des doutes et de rumeurs  circulent. Cela permet de créer une sorte de balance comme l'ombre et la lumière. Cet affrontement donne lieu à de belles montées en puissance et à une forte dose d'adrénaline. Tout cela se fait avec minutie et réflexion. Le scénario s'en trouve encore enrichi.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites. C'est vraiment du très bon travail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Lesson of the evil, continue de séduire et devient de plus en plus sombre et tordu. On voit à quel point la machination et la manipulation peuvent aller loin. C'est un coup de coeur.

Note : 19/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -