lundi, février 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 29, 2016

Fiche

Titre : Madame Bovary
Catégorie : seinen
Auteurs : Igarashi Yumiko / Gustave Flaubert
Illustrateur : Igarashi Yumiko
Editeur français : Isan Manga
Date de parution : 21/03/2013
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 27 euros









Synopsis

Issue d’une famille bourgeoise, Emma Bovary est élevée dans un couvent. Elle y fera son "éducation sentimentale" en lisant les œuvres romantiques à la mode. Sans ambition, son mari, Charles Bovary, ne ressemble en rien aux amants de ses lectures : il exerce son métier d’officier de santé dans un village normand où Emma, confrontée à la réalité de la vie quotidienne, va peu à peu perdre pied.

Avis

Un classique adapté en manga

C'est toujours un plaisir de retrouver adapté en manga et surtout si fidèlement un grand classique de la littérature française. Que l'on aime ou non l'histoire d'origine, on ne peut qu'être séduit par cette adaptation réussie sur tous les plans que se soit au niveau du scénario ou au niveau des illustrations. Tout est magnifique et riche en émotion. On se croirait vraiment en présence des personnages et on ressent tout ce qu'ils vivent. C'est très touchant.

Un destin tragique

On suit dans ce manga les destin tragique d'une femme qui est très charismatique et qui nous transmet avec force e poigne toutes ses émotions. On passe par différentes émotions et on ressent suivant sous quel angle on lite diverses émotions à son égard. Cela donne une grande richesse et beaucoup de force à ce titre.

Une oeuvre sociale

On voit à travers ce manga une sorte de peinture de la société de l'époque et d'une certaine période de l'Histoire. Cela est criant de réalisme et permet aussi de nous informer et nous enrichir en même temps que de nous divertir.

Les illustrations sont magnifiques et très caractéristiques du style shôjo.

L'édition est toujours aussi magnifique et agréable à lire que pour tous les manga publiés chez Isan. De plus on a même le roman après le manga.

Conclusion

Madame Bovary est un excellent manga et une magnifique adaptation du célèbre roman du même titre. C'est riche et fort en émotions et on est pris dans ce flot et cette atmosphère particulière. A découvrir de toute urgence.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -