lundi, février 29, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 29, 2016

Fiche

Titre : My Grilfriend is a fiction
Catégorie : shôjo
Auteur : Watanabe Shizumu
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

La fille idéale Michiru, qui vient de se matérialiser, est en fait ingérable !
Elle a même intégré l’école pour retrouver "la criminelle", et a bien l’intention d’éliminer celle que Yûri aime !


Avis

Jalousie

Michiru ne cesse de nous faire rire avec ses crises de jalousie qui tourne limite à al folie. Cela perturbe le quotidien de notre jeune héros qui ne sait plus quoi faire pour la contrôler et évite rune catastrophe. Tout passe par l'exagération et les situations abracadabantes qui conduisent à des quiproquos ou des situations embarrassantes.

Concurrence

On voit que rien n'est simple et que plus on avance dans l'histoire plus les choses se compliquent pour pimenter et faire monter en intensité l'intrigue. Cela permet de relancer la machine et de faire évoluer les relations entre les personnages. Rien n'est jamais laissé au point mort ce qui entraîne un bon rythme.

Enquête

Le fil rouge de ce second tome pourrait s'apparenter à une enquête policière dans laquelle Michiru serait l'inspectrice. Bien entendu cela n'a rien de sérieux et cela tourne vite à la parodie et au comique pour notre plus grand plaisir. L'atmosphère est légère et remplie de bonne humeur.

Les sentiments sont quand même présents

Bien que le tout soit tourné vers la dérision et la bonne humeur, on peut sentir une certaine dose d'émotions. Cel est certes léger mais bien présent et suffisamment pour nous toucher et pour que l'on s'attache aux personnages en les trouvant mignon.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce second tome My girl friend is a fiction continue à nous faire rire avec une histoire délirante qui ne cesse d'aller de surprises en surprise. C'est frais, complètement barré et dynamique. Que demandé de plus pour passer du bon temps et se distraire. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -