lundi, février 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, février 15, 2016

Fiche

Titre : Pray for Love
Catégorie : shôjo
Auteur : Sakano Keiko
Illustrateur : Sakano Keiko
Editeur français : Soleil
Date de parution : 13/01/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Un dieu a obligatoirement besoin de son âme pour exister dans le monde des humains. Alors que le malentendu de l’exorciste Itsuki est levé et que tout semble vouloir s’arranger, Shizuka disparaît au moment même où son âme est brisée, renvoyé de force au ciel.
Celui qui a fait ça n’est pas n’importe qui, mais pourquoi s’acharner ainsi !?


Avis

Rejoindre son amour

Dans ce troisième tome malgré les dangers et les avertissements, le seul et unique objectif de notre héroïne est de retrouver son amour. Cela est le fil conducteur de ce tome qui permet d'en avoir plus sur l'univers de cette série et de découvrir de nouveaux personnages. C'est à la fois beau et touchant mais aussi comique dans la mise en scène et dans la réaction des personnages.

Un univers hors du commun

L'univers présenté dans ce tome rejoint celui qui est présent depuis le début de la série mais ici l'auteur insiste encore plus sur le côté surnaturel et surtout disjoncté qui donne une ambiance décontractée et une atmosphère légère empreinte de comique. On a jamais vu le monde du paranormal japonais décrit ainsi. C'est surprenant et plaisant. Cela donne beaucoup de charme à cette série.

Une histoire d'amour qui dépasse le monde des humains.

On voit que l'amour de notre couple peu commun dépasse les frontière du monde des humains et dépassent tous les obstacles. Cela donne beaucoup de force à ce dernier et il semble encore plus beau et pur. C'est touchant et cela permet de créer de l'émotion.

Un shôjo comme les autres ?

On pourrait se dire que l'on est dans un shôjo basique et sans charme particulier. Cela serait se tromper. En effet, ce titre a beaucoup de charme et sait se démarquer. On est séduit dès les début avec un univers complètement loufoque, des personnages attachant et drôles et un bon rythme.

Les illustrations sont bien faites et collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Pray for Love nous montre encore une fois avec ce troisième tome que c'est un shôjo bon enfant avec beaucoup d'humour et de fraicheur. Certes on voit bien les émotions mais le tout reste léger et sans prise tête. On est dans la distraction et la bonne humeur.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -