mardi, février 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, février 09, 2016

Rendez-vous au Centre International de Congrès Vinci à Tours pour un weekend japonais au coeur de l’Hexagone, du 19 au 21 février 2016.


















Les invités

Les 40 ans de Candy fêtés au Japan Tours Festival, avec Yumiko Igarashi
Dessinatrice de Georgie et Mayme Angel, elle travaille aujourd’hui sur l’adaptation de roman tel que Madame Bovary ou de pièce de théâtre comme Roméo et Juliette traduits chez Isan Manga.
Vous pourrez découvrir, une exposition d’oeuvres de Mme Igarashi et d’objet dérivés de Candy. Notre dessinatrice préférée fera des dédicaces, un master class et des conférences avec des invités qui ont travaillés à ses côtés ; tel que Jacques Canestrier, l’homme qui a importé Candy en France, Thierry Bourdon, la voix de Terrence Grandchester ; Amélie Maurin, la voix française de Candy ; Dominique Poulain : la chanteuse des premiers génériques français de Candy qui nous réserve une immense surprise ; Karim Talbi de Isan Manga, l’éditeur français des oeuvres de Mme Igarashi.

Des invités pas comme les autres ! Maliki et Souillon. Maliki est une jeune femme, qui se met en scène, sur son blog maliki.com, sous la forme d'anecdotes de son quotidien, ordinaire ou extraordinaire. Elle a aujourd’hui 7 recueils et un artbook aux éditions Ankama

Hello Fucktopia est un projet réalisé par le dessinateur de Maliki, Souillon qui se passe en 1999. Mali, la jeune héroïne de 19 ans débarque de sa campagne à Paris pour devenir dessinatrice. Le rêve... à priori ! Devenue indépendante, elle doit prendre en mains son avenir et s’adapter coûte que coûte à cette nouvelle vie pleine d’apparences, d’illusions et de masques. Seule dans cette ville surpeuplée et sans amis véritables à l’exception de Thémis et Stéphane, la jeune fille opère peu à peu une lente métamorphose, sur le fil du rasoir. 

Conférences

Une série de conférences exceptionnelles avec des invités de prestiges rarement réunis. Venez découvrir les dessous de la coproduction Franco Japonaise avec Bernard Deyriès des « Cités d’Or » et d’ « Ulysse », Stephane Berry de « Totaly Spies » et « Martin Mystère », Philippe Vidal de « Tintin », « Valerian et Laureline » et « Garfield », Maroin Eluasti de « Astérion » et plein d’autres invités surprise.
Une conférence sur les secrets des génériques avec les chanteurs Michel et Valérie Barouille (de Bioman à Jeanne et Serge) Une conférence « De Goldorak à Grendizer Giga » avec Jacques Canestrier de Pictural Films (le distributeur de Goldorak, Candy et Albator) , avec la présence M.Bernard Deyriès et M.Pagot Une conférence « Les Coulisses du doublage » avec les comédiens de doublage d'Albator et Cie, de Goldorak à Code Geass... Une conférence « De Sherlock Holmes à Calimero 3D » avec le créateur et dessinateur Marco Pagot de Calimero 3D, Sherlock Holmes avec Hayao Miyazaki, Reporter Blues... Une conférence « Les Héritiers de la génération Albator » avec Alexis Tallone, Amandine Tagliavani (Golgotha) et Fredéric Zolfanelli (Sparadrap)

Programmation

L’avant-première de la saison 7 des noobs (film 2) au Japan Tours Festival.
L’accès sera libre pour tous les festivaliers, nos pass VIP ayant leur places assurés aux premiers rangs.
La littérature fantastique arrive au Japan Tours Festival
Du nouveau cette année avec des auteurs, des invités et une conférence sur la littérature fantastique. Venez retrouver des auteurs de talents en rencontres dédicaces.
Le Concert de Janski Beeeats En plus d’apparaitre sur scène avec Alys, nous sommes ravis d’accueillir Janski Beeeats dans un set complet sur scène Vendredi à 19h.

Traditions ancestrales

« L’art japonais en Touraine ».
Venez découvrir une sélection d’oeuvres d’art japonais d’artistes vivant en Touraine. Philippe Delors, surnommé le peintre voyageur, Grégory Cortecero Sumi-E vous emmènera sur les traces de l’esprit Zen, Reiko maître de calligraphie et peintre japonaise, vous fera voyager dans son pays et Lynda vous fera découvrir ses scutltures inspirée du Japon. Une exposition de peinture sur un monde dynamique autour des chevaux prendra place pendant le salon, en hommage à M. Hideki Sakaguchi (1952-2003), surnommé « le génie des chevaux ».

Source : Japan Tours Festival

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -