samedi, février 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, février 27, 2016

Fiche

Titre : Saint Seiya - Episode G - Assassin
Catégorie : Shônen
Auteur : Kurumada Masami
Illustrateur : Okada Megumu
Editeur français : Panini
Date de parution : 10/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Envoyé en mission secrète par la déesse Athéna, le chevalier d'or du Capricorne Shura se trouve mêlé à une étrange guerre : la guerre des épées sacrées, dont l'objectif est de déterminer la plus puissante des épées légendaires ! Après avoir provisoirement vaincu Lancelot du Lac, il va se trouver confronté à un autre chevalier issu des mythes moyenâgeux. Une nouvelle fois, notre héros va devoir dégainer son épée Excalibur et croiser le fer !

Avis

Combats Arthuriens

Nous voici de nouveau plongé dans une remake de la guerre à l'époque du roi Arthur avec l'affrontement contre Shura des anciens chevaliers de la Table Ronde. Les combats ne cessent de monter en intensité. Avec le jeu de couleur et l'intensité des combats, ces derniers deviennent spectaculaires et on sent bien toute la puissance qui s'en dégagent.

Intergénérationnel

Ici dans ce second tome, on voit l'apparition des chevaliers de bronze après la bataille contre Hadès qui se mélange avec Shura qui est de l'époque avant le Sanctuaire. Autant dire que cela aurait pu être sympa mais en fait cela plombe tout l'arc. On a une impression de confusion et d'incohérence qui monopolise l'attention et nous font oublier toute les qualités de l'arc. C'est vraiment dommage.

Les illustrations sont très élancées et on reconnaît un style féminin voir proche des shôjo. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tout est en couleur.

Conclusion

Autant le tome 1 de la série m'avait vraiment conquis autant je dois dire que la déception n'en a été que plus grande lors de second tome. On renomment comme dans next dimension avec un mélange de génération qui conduit à une grande confusion et une incohérence qui plombe tout. C'est dommage l'idée de la série et son démarrage laissait promettre un super arc.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -