vendredi, février 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 26, 2016

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue de la toute première pépite imaginée par Naoshi Arakawa (Your Lie in April) : Sayonara Football.



Véritable étoile montante du shônen au Japon, le mangaka y apporte avec brio une touche de romance et de délicatesse, tout en conservant la force et l’énergie des mangas d’action.
L’idée du scénario de Sayonara Football lui est venue en regardant un documentaire sur le football féminin japonais. La force de caractère des joueuses lui a donné envie de les soutenir à sa façon, en leur dédiant un manga en 2 tomes.
Les filles comptent aussi dans le monde du football, et Naoshi Aarakawa a su rendre à merveille la volonté implacable et la technicité dont les joueuses font preuve pendant les matchs.

L’auteur de Your Lie in April vous fait vivre la passion du foot au féminin dans un diptyque explosif .


Sortie du tome 1 le 9 juin

Synopsis


Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilité sans pareille ! À 14 ans, elle ne rêve que d’une chose : intégrer la sélection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une équipe... masculine ! Malgré ses exploits à l’entraînement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la différence de force physique est une barrière insurmontable en match réel.
La jeune fille est bien décidée à lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivée que l’équipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon à qui elle a tout appris étant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dépasser d’une bonne tête, mais aussi de prétendre la surpasser sur le terrain ! 


Maître contre disciple, technique contre physique… Que la bataille commence !


Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -