vendredi, février 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, février 05, 2016

Depuis son concert sold out à l’Alhambra en 2012, on n’avait pas revu le chanteur Shake sur une scène parisienne.
Le vendredi 19 février 2016, le chanteur  aux 60 millions de disques vendus en Europe et en Asie, fêtera sur la scène du Grand Rex ses 40 ans de carrière, avec le producteur de spectacles Live Nation.
Chansons d’amour bien sûr, textes engagés aussi, un répertoire entre love songs classiques (« You Know I Love You (Tu Sais Je T’Aime) », « Avec Elle », « Elle S’En Va », « Angel »), ambiance rock et morceaux de son nouvel album.

Une occasion unique de célébrer celui dont la voix d’or (et de disques d’or) a séduit le grand public depuis les années 1970.








L'office du tourisme de Malaisie et Shake vous feront gagner un voyage de rêve, pour deux personnes, en Malaisie.
Un tirage au sort est prevu a la fin du concert .
Acheter vos billets aux points de vente habituels ( FNAC - CARREFOUR - AUCHAN - LECLERC ).
Locations : livenation.fr / TICKETMASTER.fr 

Shake

C’est en France que Shake a lancé sa carrière internationale. Sa rencontre avec le producteur Orlando va être à l’origine d’une carrière hors normes qui s’étale sur quatre décennies. Tout démarre chez Michel Drucker, qui l’invite en 1976 pour le lancement de son premier 45 tours, « You Know I Love You », un titre anglais pour une chanson bilingue produite par Alec Costandinos. « Et c’est comme on dit en français le coup de foudre » : Des paroles prémonitoires puisque le disque se vendra dès le lendemain à 40.000 exemplaires. C’est le début d’un succès mondial. Shake assure les premières parties de Dalida et de Claude François, qui l’a beaucoup soutenu et deviendra un ami.
Les tubes se succèdent, soutenus par des tournées qui emmènent Shake dans tous les pays francophones, de l’ile Maurice au Canada en passant par La Réunion, le Sénégal et les Antilles. « L’Etranger Au Paradis », « Trocadéro Bleu Citron », « Angel », « Sorry Sandy », « Chavirer La France » (composé pour Shake par Serge Gainsbourg), « Rien N’Est Plus Beau Que L’Amour » (dix semaines numéro un du hit-parade) : les disques d’or se multiplient, et Shake peut se vanter d’être un des rares chanteurs français à avoir vendu 60 millions de disques.
Durant les années 1980, Shake part faire plusieurs grandes tournées des stades en Malaisie, où le Roi le fait « dato » (un titre de noblesse) pour avoir représenté son pays en Europe. Au même moment, la France le nomme Chevalier des arts et des lettres pour avoir promu la langue française en Asie. Poussé par l’envie de changer de style et d’horizons, Shake part s’installe en Amérique. Il y restera vingt ans. C’est là, à Beverly Hills, qu’il rencontrer des pointures de la musique avec lesquelles il va collaborer, dont Michael Sembello (collaborateur de Stevie Wonder et Michael Jackson) et Rick Ocasek des Cars. Il croise la route du producteur Clive Davis (qui manque de le signer chez Atlantic), enregistre des albums à la couleur world music et des musiques de films.
Le succès français de la compilation regroupant ses principaux succès, sortie en 1996 et vendue à plus de 200.000 exemplaires, prouve que Shake a toujours l’amour de ses fans fidèles.
En 2007, il refuse la tournée Age Tendre & Têtes De Bois pour préparer son retour en France. En 2012, avec le tourneur Live Nation, il remplit sans publicité la salle parisienne de l’Alhambra et renoue les liens forts qui l’unissent aux spectateurs français. « Le public français est le meilleur que j’ai eu, c’est ici que j’ai commencé ma carrière » résume Shake, qui fête ses 40 ans de chanson avec un album étonnant, mélangeant les chansons d’amour et les textes engagés. Un album inédit dont plusieurs musiques sont signées par Michael Sembello. Chanté majoritairement en français, l’album est intégralement enregistré à Los Angeles. Avec une sortie prévue le jour de la Saint-Valentin, ce retour gagnant d’un amoureux de la chanson est une excellente nouvelle pour ses fans, et pour tous les music lovers. 

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -