jeudi, mars 24, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 24, 2016

Fiche

Titre : 10 Count
Catégorie : yaoi
Auteur : Takarai Rihito
Illustrateur : Takarai Rihito
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

« Si tu me le demandes, j’accepterai de te salir encore plus... »
Kurose joue avec le corps de Shirotani et lui avoue la raison pour laquelle il l’aime. 
Choqué, Shirotani fuit, mais son corps ne l’entend pas de cette oreille. Shirotani ne peut plus se retenir et en se caressant, il réveille un ancien traumatisme.
L’amour entre le psychologue peu sympathique et le secrétaire mysophobe prend une autre tourne alors que le mystère autour du traumatisme de Shirotani s’éclaircit !


Avis

Origine de la maladie

On voit ici un retour en arrière dans le temps qui permet de mieux comprendre notre héros et sa maladie. Cela est intéressant et permet d mieux le comprendre et de mieux comprendre ses réactions. Cela le rend plus charismatique et touchant. C’est donc un tome fort émotionnellement que nous offre l’auteur. On est surpris et ému. Cela n’entache pas le dynamisme de la série au contraire cela s’imbrique parfaitement dans cette dernière. Le tout est assez cru et sans détour. L’auteur via droit au but sans tabou ni retenu ce qui rend le tout encore plus fort et riche émotionnellement. 

Je suis sale

Notre héros qui est déséquilibré mentalement arrive enfin à accepter cela et à comprendre d’où cela vient. Ainsi, on arrive à voir que le problème vient de l’image que se fait notre jeune héros de lui-même par rapport à ses tendances sexuelles. Ainsi, L’auteur soulève ici en fond un problème réel et encore : celui de s’accepter comme on est et surtout d’accepter ses tendances sexuelles. C’est un thème fort et dans l’ère du temps qui permet d’enrichir et de donner de la profondeur à l’intrigue. Les personnages n’en deviennent que plus charismatiques et humains.

Un amour pas comme les autres

On voit ici éclore et même exploser un amour peu commun et assez atypique. Entre l’amour de soi, l’acceptation de soi et aimer l’autre, on est pris dans un flot de sentiments forts qui créent une atmosphère unique et chargées en émotion. Le tout devient complexe et tous ces sentiments s’imbriquent pour former un amour fort et puissant voir destructeur et en même temps guérisseur. C’est ambivalent et déconcertant. On es pris dans cela qui est très bien rendu et qui est rendu sans détour même dans les actes sexuels qui sont très explicites et fortement présents.

Les illustrations sont bien faites et très explicites. Le tout est fin et élancé avec une touche de sensualité.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome de 10 Count fait monter l’intensité d’un cran et on rentre plus que jamais dans le vif du sujet. Cela surprend et peut déconcerter mais au final cela permet d’amplifier les sentiments et de rendre la relation forte.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -