lundi, mars 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 21, 2016

Bienvenue chez Protect

L'arrivée d'internet et des technologies du numérique a révolutionné le monde culturel, jusque dans les processus même de création. Musique, cinéma, livres, jeux vidéo… Aucun secteur ne peut nier avoir été chamboulé lors des dernières années. Dans Bienvenue chez Protect, futur seinen, un auteur sorti du système éditorial traditionnel se sert de son expérience pour inventer une histoire moderne, nous dévoilant les coulisses de l'IT-Business culturel : crowdfunding, auto-édition, SNS… tout un programme. Tandis que le tome 1 s'intéresse à la lecture numérique de mangas, le second sera consacré aux jeux vidéo, et entre autre à l'impact de certains "free-to-play"… Un véritable Bakuman du numérique.



Synopsis

Pour son apprentissage professionnel, la jeune Nanami doit réaliser un stage en entreprise. C’est au sein de la société Protect qu’elle va avoir la chance de pouvoir s’immerger dans le monde du travail... Cette boîte de consulting en médias numériques est dirigée par un véritable génie de l’informatique : un certain Jingorô Yamada ! Consultant aussi extravagant que visionnaire, il va ouvrir la lycéenne à de nouveaux horizons... Et sa première mission sera de remettre sur les rails un mangaka dont la carrière est au point mort. Et si le numérique était la clé pour créer de nouveaux business models dans le monde de la culture et du droit d’auteur ?
Zombie Cherry
2016 sera une année très shôjo chez Akata… Après la fin d'orange en mars, puis le lancement d'Ugly Princess en avril, Akata vous propose en juin Zombie Cherry, la nouvelle comédie pop et acidulée par l'auteure de Shinobi Life. Avec son héroïne zombifiée au caractère bien trempé, ce shôjo manga ravira les amateurs de romances drôles et dynamiques, saupoudrées d'une petite touche d'originalité horrifique.


Synopsis
Miu est une lycéenne comme les autres, si ce n’est qu’elle adore tout ce qui est… horrifique ?! Rendue ramollo par trop de nuits blanches dédiées à sa passion, Miu voit dans la "Cherry Soup", boisson énergisante étrange préparée par son ami d’enfance, un bon moyen pour rester toujours en forme. Hélas, la jeune fille abuse de la potion et se retrouve zombifiée ! Miu devra alors déployer des trésors d’inventivité pour que personne (et surtout pas le beau Kei sur qui elle a des vues) ne découvre… qu’elle est déjà morte !!
Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -