vendredi, mars 18, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 18, 2016

Fiche

Titre : Ajin
Catégorie : seinen
Auteur : Miura Tsuina
Illustrateur : Sakurai Gamon
Editeur français : Glénat
Date de parution : 03/02/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

L'appel de Sato a été entendu. Le premier rassemblement d'Ajin de l'Histoire va pouvoir avoir lieu. Sept d'entre eux, vivant cachés parmi les mortels, ont fait le déplacement. Accepteront-ils de prendre part au projet sanguinaire de ce leader auto-proclamé ?
Ignorant tout de ces tractations, Kei croit quant à lui avoir enfin trouvé un havre de paix de l'autre côté de la baie de Tokyo...


Avis

Début des hostilités

On voit ici très clairement les prémices et le coup d'envoi d'une guerre totale entre les Hommes et les Ajins. Cela promet d'être riche en action et émotion. La pression ne cesse de monter ainsi que l'intensité. Cela nous prend aux tripes et on ne décroche pas de cet intrigue. Le rythme est donc forcément soutenu et pas de places pour des temps morts.

Convictions

On voit ici, la force des convictions de chacun et ce que cela entraîne. Ces dernières accélère les événements et sont responsable de la cuite de l'action. Elles sont fortes et inébranlables ce qui va amener des conflits durs et intenses. on sent que tout va exploser et que cela va faire mal.

Changements

Notre héros qui semblait chétif et craintif a commencé à se métamorphoser en un redoutable prédateur et il a développé un grand instinct de survie. On voit qu'il est devenu très différent du début et cette évolution est aussi surprenante qu'intéressante. Cela relance l'intrigue et l'intérêt. On se demande ce qu'il va devenir.

Humains et Ajins

On voit ici encore une fois le délicat problème soulevé par l'acceptation de la différence et par ce que l'exclusion peut engendrer. Cette réflexion présente dans tous les tomes est vraiment bien construites et menées. Cela rend le tout plus profond et intéressant. On assiste a une vraie lutte idéologique et les dérives qu'entraînent les extrêmes.

Les illustrations sont toujours faites avec autant de minuties.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

En conclusion, ce quatrième tome d'Ajin est vraiment fort et riche en intensité. Plus on avance dans la série, plus cette dernière devient riche en profondeur et complexe dans l'intrigue. On attend le grand final qui promet d'être à la hauteur de notre attente.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -