samedi, mars 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 05, 2016

Fiche

Titre : Alice in Mechaland
Catégorie : manhua
Auteurs : Xiao Nai-Chung / Hambuck
Illustrateurs : Xiao Nai-Chung / Hambuck
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 26/02/2016
Nombre de tomes : 1 ( terminé )
Prix : 7,95 euros










Synopsis

Bien des années après avoir affronté la Reine de coeur, Alice reçoit une visite du Lapin Blanc qui l'informe que le pays des merveilles est menacé par des robots pilotés par des humains. Alice se rend sur place et découvre que son adversaire est Dorothy, devenue la magicienne d'Oz.

Avis

Retour au Pays des merveilles

Nous voici de nouveau plonger dans univers fabuleux et complètement disjoncté qui a bercé notre enfance. Cela permet de s'évader et de pouvoir imaginer tout et n'importe quoi. C'est toujours agréable et immersif comme univers et lieu.

Se tranformer en combattante

Alice devient ici une combattante hors pair et les relations avec les habitants du Pays de merveilles a bien changé. Entre parodie et action, on est pris dans cet enchevêtrement dynamique qui ne laisse aucun répit. C'est aussi surprenant que déconcertant mais en même temps très original. C'est frais et dynamique pour notre plus grand plaisir.

Méli Mélo

On voit ici un mélange des genres et des contes ce qui donnent un résultat unique, surprenant et original. Cela peut donner une impression de confusion mais on se repère vite et on trouve cela plutôt amusant et sympathique.

Une revisite ?

On se trouve ici a mi-chemin entre revisite du conte d'origine et parodie de ce dernier. Cela dépend de notre point de vue et de notre degré de lecture. Beaucoup de manga parle d'Alice mais aucun de le fait de cette manière  là. Cette originalité est le point fort de cette série qui a un style bien à elle et qu'elle développe bien tout au long de la lecture.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Alice in Mechaland surprend et frappe par son originalité. On retrouve l'univers fou d'Alice au Pays des merveilles dans une aventure courte mais intense mêlant action, fraicheur et humour. Le tout est dynamique et sympathique.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -