dimanche, mars 06, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 06, 2016

Fiche

Titre : Assassination Classroom
Catégorie : shônen
Auteur : Matsui Yûsei
Illustrateur : Matsui Yûsei
Editeur français : Kana
Date de parution : 07/02/2014
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

Alors que la classe E est en voyage scolaire à Kyoto, Kayano et Kanzaki se font kidnapper !! Grâce au guide conçu par M. Koro, Nagisa et les autres partent au secours de leurs deux camarades.

Avis

Tuer Kuro sensei

Dans la quête qui est le thème principale de la série : l'élimination de Kuro sensei, on voit que les autorités font preuve d'imagination conduisant à des aberrations et à un to much qui détruit le comique en le rendant grotesque. Cela est dommage car l'ambiance es toujours aussi bonne et rafraichissante et notre sens préféré est vraiment trop. On s'attache beaucoup à lui.

Un prof vraiment pas comme les autres.

Notre Kuro sensei est vraiment un prof dévoué voir un model pour tous les profs du monde. Il n'en devient que plus charismatique et attachant. Avec humour et des façons peu conventionnelles, il parvient à rendre n'importe quel élève bien et mettant en avant ses qualités. Cela permet de bien rythmer la série et de donner une dose de piment et d'intérêt. Chaque fois cela surprend et one sait pas à quoi s'attendre. Cela suscite donc l'intérêt et éveil notre curiosité.

Une classe modèle

Notre classe de soit disant déchets se transforme petit à petit en classe modèle. Cela permet de réfléchir sur la notion d'exclusion et sur le fait de dire que certains sont perdus d'avance. Cela est vraiment agréable et intéressant de voir l'évolution de chacun.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome d'Assassination Classroom fut pour ma par tune grande déception et cela est dommage. La série était bien partie mais là on est tombé non plus dans le comique délirant mais dans le grotesque. De ce fait, le tout devient to much et perd en intensité, en rythme et donc en intérêt.

Note : 11/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -