mardi, mars 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 08, 2016

Fiche

Titre : B-Daman Crossfire
Catégorie : shônen
Auteur : Mizobuchi Makoto
Illustrateur : Mizobuchi Makoto
Editeur français : Pika
Date de parution : 17/02/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée)
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,95 euros









Synopsis

« Après avoir remporté le championnats B-Master du quartier sud, Kamon obtient également le titre de champion du quartier ouest. Il se retrouve ensuite face au B-Master du quartier est qui n’est autre que… Riki Ryugasaki, le champion de la WBMA. Un duel des plus serré s’engage alors…. »

Avis

Histoire de famille

Ici, on voit apparaître au début du tome un être mystérieux qui se trouve lié à notre héros. Cela ajoute plus de tension et un peu de sentiments dans cette série qui va tout feu tout flamme. Cela renforce l'atmosphère mystérieuse et électrique et donc éveille un peu plus notre curiosité et de ce fait fait augmenter notre intérêt.

Devenir le meilleur

Le but ici pour notre héros et ses rivaux comme dans la plupart des manga de ce genre est de devenir le meilleur. Cela permet de faire monter la pression et l'intensité en nous proposant des affrontements toujours plus forts et intenses. Cela permet de donner du punch à la série.

Affrontement de maîtres

On voit ici des affrontements de plus en plus serrés et spectaculaires. Les meilleurs s'affrontent dans des duels passionnants sui nous tiennent en haleine. L'art de nos héros atteint ici son paroxysme pour nous offrir un très bon final.

La pression monte

Ce qui est flagrant dans ce tome encore plus que dans les précédents c'est la vitesse à laquelle tout s'enchaîne. Le rythme effréné donne une forte intensité et une atmosphère sous pression. Le tout est allégé par les notes humoristiques.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

B-Daman Crossfire avec ce troisième tome nous offre un tome explosif et une belle montée en puissance. On es pris dans le feu de l'action et plus on avance plus on est tenu en haleine. L'action et l'humour s'allient à merveille avec des personnages qui deviennent charismatiques.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -