lundi, mars 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 21, 2016

Fiche

Titre : Brainstorm Seduction
Catégorie : shôjo
Auteur : Mizushiro Setona
Illustrateur : Mizushiro Setona
Editeur français : Kazé
Date de parution : 14/10/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,79 euros







Synopsis

Ichiko Sakurai a l’esprit plus que jamais embrouillé. Fraîchement trentenaire et forte d’une assurance qu’elle ne se connaissait pas, c’est en femme fatale qu’elle se glissa entre les draps du jeune Ryôichi. Mais le lit n’a guère le temps de refroidir que déjà son couple se brise. La chute est douloureuse et l’incompréhension totale, semant ainsi la cohue au comité cérébral. Si Pessimisme tente de régner en maître, fort heureusement Optimisme se bat comme jamais pour emmener Ichiko vers la voie du bonheur, suivi de prêt par Raison, qui trépigne à chaque événement. Déterminée à tourner la page, elle se lance à corps perdu dans l’écriture de son roman entraînant ainsi un rapprochement avec Ochi… L'esprit d'Ichiko sera-t-il assez fort pour faire face à de nouveaux bouleversements ?

Avis

Amour ou travail

Ce tome montre l'opposition qui se passe dans la tête de notre héroïne entre le travail et l'amour. Le choix est difficile et l'un ne semble pas aller avec l'autre. Cela créée des rebondissements et rythme ce tome qui nous propose une rythme constant et bon. Les dissensions dans les pensées de l'héroïne sont de plus en plus fortes mais en même tout semble s'harmoniser et se clamer. C'est moins le bordel que dans le premier tome.

Ca se complique

Dans ce tome tout se complique et ce qui n'était déjà pas une histoire d'amour simple devient ici un obstacle infranchissable. Le héros a beau faire des efforts et tout faire pour que tout se passe bien, cela n'est pas le cas. Tout est pris au pied de la lettre et l'intervention d'autres personnages ne facilite pas l'histoire d'amour

La force des sentiments

Ce tome montre la force de l'amour et la force de sentiments dans un couple. Cela se fait sous toutes les coutures et avec plusieurs personnages différents. Cependant la montée en intensité et le pic au niveau des sentiments se situent vers la fin du tome. Là les émotions et les sentiments prennent le pas sur tout le reste et on tombe vraiment dans le shôjo classique et émouvant.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Brainstorm Seduction nous propose de nombreux rebondissements et une belle montée en puissance des sentiments et du côté émouvant. Cela nous touche tout en nous faisant rire avec le principe phare présent depuis le premier tome.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -