dimanche, mars 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 20, 2016

Le 30 et 31 octobre 2015, s'est tenu pour la seconde année consécutive, au passage Choiseul à Paris : la seconde édition de : C'est bon Jaken.
Entre exposition, dégustation, représentations et découvertes, cela permet dans un cadre vraiment charmant de découvrir toute une facette de la culture traditionnelle japonaise et notamment gastronomiquement parlant.
Cela permet aussi de découvrir à partir de stands, la préfecture d'Hiroshima.



A la découverte de nouvelle saveur

Lors de cette édition, on pouvait déguster plusieurs produits, mets et sakés traditionnels et authentiques venant du Japon. Cela est un festival pour les yeux et le palais. Entre stand traditionnels venant du Japon et stands français reprenant la culture japonaise comme Atsu Atsu, les amateurs de la gastronomie japonaise, ont en eu pour leur compte.
Le tout est vraiment convivial, chaleureux voir limite familial et dépaysant. Pendant l'espace de quelques minutes, on sort de la France pour pénétrer au coeur du Japon. Pour accentuer cela quoi de mieux que des représentations de musiques traditionnelles japonaises par de vrais japonais.
Nous voilà donc au du Japon dans la capitale française.



Une réussite gustative

On peut dire que cela répond parfaitement aux attentes des visiteurs et va même au-delà de cela en les surprenant et leur faisant découvrir des choses que l'on ne connaît pas forcément. Le principe de pouvoir déguster comme ça est vraiment bon. Le fait d'avoir accentuer l'ambiance traditionnelle avec de la musique traditionnelle est un plus non négligeable.



L'authenticité

Le tout est authentique avec des invités et des exposants japonais et qui nous présentent leur art. Cela permet de découvrir l’artisanat japonais et de pouvoir échanger avec de vrais artisans japonais. Le tout est assez discret mais efficace.Tout se passe par des échanges simples mais agréables.




Conclusion

C'est bon Jaken est vraiment un moment agréable et permet de découvrir pleinement toute une partie de la culture japonaise. L’ambiance et le dépaysement sont au rendez-vous. On se régale tout en découvrant des choses. Une vraie réussite.


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -