dimanche, mars 27, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 27, 2016

Fiche

Titre : Countrouble
Catégorie : shônen
Auteur : Nao Akinari
Illustrateur : Nao Akinari
Editeur français : Pika
Date de parution : 2/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

« Armée de sa magie et dotée d’un caractère de cochon, Sasara, une petite sorcière qui prétend être un ange, débarque dans la vie de Kôta. Elle s’est mise en tête de l’aider à trouver l’amour à tout prix ! Le jeune garçon, qui n’avait rien demandé, voit l’opportunité de se rapprocher d’Akino, la beauté froide de la classe. Mais les sorts de Sasara sont “minutés” et ont tendance à tourner au désastre... Sa mission semble
plus difficile que prévue ! »


Avis

Une histoire d'amour

Bien que l'on soit dans un shônen, le thème principal de cette est l'amour. Cela paraît surprenant pour un manga de cette catégorie mais pourquoi pas. Notre jeune héros doit trouver l'amour pour sauver la Terre. Une quête à mi-chemin entre deux genres mais qui tourne vite à une relation entre notre héros et une fille qu'il veut absolument séduire. Le tout est assez dynamique et plutôt mouvementée.

10

Le chiffre 10 est le leitmotiv de ce tome et de cette série.Tout tourne autour de ce chiffre. Cela entraîne des complications et des rebondissements assez inattendus et qui nous font bien rire. Cela permet aussi d'une certaine manière de rythmer le manga. Bien entendu la magie est là et fout un sacré bordel

Magie et amour ne font pas bon ménage

Quand un ange magicienne décide de prendre votre destin amoureux en main, on peut s'attendre au pire et c'est ce qui se passe ici au détriment de notre jeune héros qui morffle bien malgré lui. L'introduction de la magie permet tout les délires possibles et inimaginables. Ainsi, tout devient complètement barré et on tombe dans le comique très vite. Cela rend le tout léger et vraiment très agréable à lire.

Parodie

Cela fait un peu penser à une sorte de parodie des histoires d'amour que l'on peut trouver dans les shôjos avec un brin de magie et d'originalité. Une bonne comédie sentimentale qui n'est pas sans rappelé certains titres comme : Lamu ou autres.

Les illustrations sont correctes et bien pour le genre.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Countrouble surprend, nous fait rire et est complètement disjoncté. Le tout est assez intéressant et entraînant. On se laisse vite prendre au jeu et on se demande comment cela va évoluer. Une série intéressante et à suivre.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -