jeudi, mars 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 03, 2016

Fiche

Titre : Doraemon
Catégorie : shônen
Auteur : Fujiko F.Fujio
Illustrateur : Fujiko F.Fujio
Editeur français : Kana
Date de parution : 6/07/2007
Nombre de tomes en France : 29 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 45 ( terminée )
Prix : 6,85 euros









Synopsis

Nobita, jeune garçon assez gaffeur et maladroit, voit un jour débarquer chez lui Doraemon, un chat-robot venu du futur. Sa mission : sauver Nobita d'une terrible destinée et donc l'aider dans la vie de tous les jours. Ce n'est pas de tout repos et risque bien d'être drôle !! Doraemon, série culte au Japon et déjà diffusée en dessin animé chez nous, arrive enfin en manga ! Une série pour tous les âges à déguster sans modération !

Avis

Corriger les erreurs du passé

Dans cette série le thème principal est de pouvoir avoir une vie meilleure et de changer la vie pour éviter de souffrir. Cela se fait de manière humoristique et ludique avec une bonne dose de folie et de quiproquos qui rendent le tout léger, simple et agréable à lire. Tout cela est dynamique et assez cohérent.

Un héros hors du commun

Ici, le héros prend une forme inattendu et vraiment original. Un chat robot, cela donne lieu à des aventures assez cocasses. Ce dernier est vraiment attachant et permet de donne ardu punch à cette série riche en dynamisme. C'est vraiment frais et agréable à lire.

Une vie chamboulée

Tout ceci entraîne un chamboulement de la vie de notre jeune garçon qui ne sait plus où donner de la tête ni commun réagir. Cela entraîne pas mal de rebondissements et nous fait bien rire. Ainsi, l'intrigue es toujours relancé et on ne sait jamais ce qui va se passer.

Les illustrations sont bien faites dans le genre et caractéristiques de l'époque.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Doraemon est un manga sympa et complètement loufoque comme on aime en trouver. Graphiquement il est typique des années où il a commencé à être publié. Ce fut une découverte certes tardive mais bonne d'un grand classique du manga.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -