vendredi, mars 11, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 11, 2016

Fiche

Titre : Dragon Ball SD
Catégorie : shônen
Auteurs : Ôishi Naho / Akira Toriyama
Illustrateur : Ôishi Naho
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17/02/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Goku et Krilin participent au Tenkaichi Budokai. Arrivé jusqu’en finale, Goku affronte Jackie Chun, un mystérieux vieillard ! Qui finira par remporter le tournoi ?! Que vous soyez nouveaux lecteurs ou fans de la première heure, cette version de Dragon Ball en SD et tout en couleurs saura assurément vous charmer !

Avis

La suite des aventures des Goku

Dans ce second tome de Dragon Ball SD, on peut suivre la suite des aventures de Goku et la fin du premier tournoi des arts martiaux. Tout est toujours passez au crible et de façon assez rapide. C'est comme si on voyait un film en accélérer. Le rythme est donc soutenu et le lecteur est pris dans l'histoire du début à la fin. C'est toujours aussi frais et humoristique pour notre plus grand plaisir.

Anachronisme

On voit dès le début que les époques sont mélangées et que la chronologie ne sera pas respectée avec l'apparition de petites notes humoristiques venues du futur ou de personnages qui n'ont pas à apparaître. Cela rend le tout assez étrange et déconcerte un peu.

Une revisite de l'histoire

Cela permet de fair une revisite de l'histoire pour nous en proposer une nouvelle version complètement disjoncté. Cela permet de bien se détendre et de rire mais on se demande si cela était vraiment nécessaire. On a même l'impression que cela nuit à l'histoire de base.

Mélancolie

Cette revisite de Dragon Ball permet de nous ramener aux sources du mythe et des années en arrière. Cela et surtout pour les gens de ma génération peut donner un air de mélancolie et nous rappeler les débuts du manga en France.

Les illustrations sont dans la même lignée que celles du premiers tomes et le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le papier est de qualité supérieur et le tout est en couleur.

Conclusion

Dragon Ball SD avec ce second tome confirme les qualités et les défauts que l'on trouvait dans le premier tome. Entre côté frais et sympathique et déformation pas toujours judicieuse de l'histoire, on est pris dans l'univers de ce nouveau remake.

Note : 13/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -