mardi, mars 08, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 08, 2016

Fiche

Titre : Gamaran
Catégorie : shônen
Auteur : Nakamaru Yôsuke
Illustrateur : Nakamaru Yôsuke
Editeur français : Kana
Date de parution : 05/02/2016
Nombre de tomes en France : 20  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 22 ( terminée )
Prix : 6,85 euros








Synopsis

« En route pour le Honmaru du château Unabara, Gensai élimine les ennemis à la pelle. Il tombe alors nez à nez avec Shimon, membre de la garde rapprochée. Celui-ci est en réalité son ancien élève, du temps de l’école Kannari. Tout en évoquant leurs souvenirs communs, ils entament un combat de haut vol, où se confrontent leurs techniques de iaï. »

Avis

Mise en place du complot

On voit ici le complot qui se tramait se mettre en place et prendre forme. Cela complique les choses et change les alliances. On ne cesse de changer les alliances et les ennemis d'hier deviennent les amis d'aujourd'hui. Cela ne cesse de faire évoluer les personnages et de changer les événements. Chaque fois on voit qu'il faut s'adapter à la situation. Cela rend le tout intense et donne une bonne dose de suspens qui nous maintient en haleine.

Des combats de plus en plus spectaculaires

Le moins que l'on puisse dire c'est que les combats ne cessent de monter en intensité. Chaque affrontement donne lieu à une forte tension et on ne sait jamais à l'avance qui va l'emporter. On va de surprises en surprises et on reste scotcher au fil de pages. Les combats nous font entrer dans une autre dimension et franchissent un nouveau cap. On approche du dénouement final qui promet de nous en mettre plein la vue.

Rancunes personnelles

On voit ici que la base des relations entre les personnages et les motivations de ces derniers sont souvent liés aux expériences et au passé personnels des personnages. Tout cela permet de voir qu'il s'agit plus de règlement de compte que de grand idéal. Cela les rend plus humain et donc encore plus intéressant à suivre.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Il n'y a pas à dire Gamaran est vraiment une série excellente qui regorge de surprise, d'action et de combats spectaculaires. Les personnages sont toujours aussi charismatiques et l'ambiance est de plus en plus électrique dans un Japon médiéval qui fascine. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -