samedi, mars 05, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 05, 2016

Fiche

Titre : Gokicha
Catégorie : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros










© 2014 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards. Ni les enfants de maternelle, ni les fusils de foire et pas même les rhumes ne peuvent la décourager !

Découvrez Gokicha, la blatte la plus gentille du monde ! Un manga tendre, plein d’humour et 100% mignon !!

Avis

Parodies en pagaille

Dès le début, on est surpris et pris dans l'ambiance à la fois délirante et émouvante de cette série qui ne cesse de surprendre et de séduire. L'idée des contes détournées est certes souvent utilisées mais c'est toujours sympa et cela permet d'introduire une bonne dose d'humour. L'attachement au personnage en est ainsi renforcé.

La quête

On assiste ici à la suite de la quête qui ressemble plus à une chimère qu'une réalité : celle de l'amitié. Plus on avance dans les tomes, plus cette dernière paraît inaccessible et cela renforce le côté émouvant de la série. On trouve notre petite cafarde trop mimi et tous ses efforts nous touches et renforcent cet attachement.

La suite du voyage

Dans ce tome, comme dans les précédents notre héroïne poursuit sa quête en allant de lieu en lieu et en nous proposant des situations dans divers lieux. Cela permet de varier l'intrigue et d'éviter les répétitions ou la lassitude. Cela donne une forme de dynamisme et de renouveau. L'action est ainsi continue et fluide.

Plus humain que les humains

Ce qui est frappant avec notre héroïne, c'est que elle a beau être une cafarde, elle paraît plus humaine que le humains. En effet, quand on regarde la réaction des gens, c'est elle qui semble avoir une plus large conception des choses et une plus grande ouverture d'esprit que les êtres humains présents dans le manga. Cela est fort intéressant et permet une lecture plus en profondeur du manga.

Les illustrations sont toujours bien faites et dégagent une certaine douceur et une certaine forme de kawaii.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Avec ce troisième tome, Gokicha nous fait rire tout en nous émouvant. C'est toujours frais, dynamique et agréable à lire. Notre petite cafarde nous fait vibrer avec ces aventures et sa quête de l'amitié. On ne peut s'empêcher de se prendre d'affection pour elle.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -