mardi, mars 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 01, 2016

Fiche

Titre : Hamatora
Catégorie : shônen
Auteur : Kitajima Yukinori
Illustrateur : Kodama Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/01/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

2013, Yokohama. Nice vient d'obtenir un smartphone contenant des recherches qui permettraient "à n'importe qui de développer son propre Minimum". Cependant, un homme mystérieux ayant d'effroyables ambitions arrive à le lui voler. Nice et ses amis décident finalement de s'opposer à lui pour remettre la main dessus?
Développé sur plusieurs médias, le monde de Hamatora en manga prend fin avec ce troisième volume !


Avis

Le pouvoir

Dans ce troisième et dernier tome d'Hamatora, on assiste à une bataille féroce pour la prise de pouvoir et la survie. Cela donne lieu à de belles scènes d'action et à des combats assez sympas à suivre. Cela permet d'introduire un rythme soutenu avec de belles montées en intensité.

Révélations

Ce tome permets aussi de lever le voile sur les mystères et les origines des minimums. Ainsi, on comprend mieux les tenants et les aboutissants. Cela permet conclure parfaitement cette série et de faire en sorte que la boucle soit bouclée.

Un scénario bien ficelé

On voit ici encore plus que dans les autres tomes à quel point le scénario a été bien travaillé et construit pour nous offrir une intrigue riche et complexe. Cela permet de maintenir notre intérêt et d'offrir une belle fin à cette série courte mais intense. Pour éviter que l'atmosphère ne soit trop lourde, l'auteur a eu la judicieuse idée d'y ajouter des touches humoristiques qui sont bien dosées et les bienvenues.

Des pouvoir stupéfiants

Dans ce dernier tome on découvre encore des minimums et autant dire que plus on avance plus ces derniers sont impressionnants et vraiment puissants. Cela permet d'en mettre plus plein la vue et cela permet aussi de faire monter l'intensité et le suspens.

Les illustrations sont toujours agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hamatora se conclue avec ce troisième tome qui est sans le contexte le meilleur de la série. Cette courte série s'est bonifiée au fur et à mesure des tomes. Le tout est sympa et bourré d'action avec de belles touches d'humour.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -