mardi, mars 15, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 15, 2016

Fiche

Titre : Inspecteur Kurokôchi
Catégorie : seinen
Auteur : Nagasaki Takashi
Illustrateur : Kôno Kôji
Editeur français : Komikku
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12  ( en cours )
Prix : 8,50 euros











© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2013

Synopsis

Un vent de panique souffle sur l’Assemblée du cerisier, cette société secrète fondée sur le casse des 300 millions de yens. Qui est vraiment Momotarô, le tueur légendaire que traque Kurokôchi ?
Quant à Sawatari, le tueur multirécidiviste actuellement poursuivi par le procureur Yatarô Echigo, il pourrait bien sortir de détention en toute impunité...


Avis

Gros bonnets

L'affaire qui sert de fil rouge commence à s'éclaircir un peu plus. On voit que cette dernière est mêlée à la politique et des personnes hauts placées. Cela rend l'intrigue plus complexe et plus sombre. L'intérêt est donc décuplé et on a envie de savoir le fin de l'histoire. On est maintenu en haleine du début à la fin. Le tout devient complexe et de ce fait plus intéressant.

Complots

On voit très clairement ici un complot qui se trame, qui dit complot dit manipulation, mystère et atmosphère tendue et dark. Cela donne plus d force à cette série. Ce dernier est bien travaillé et bien ficelé ce qui donne une atmosphère particulière et un charme unique.

Une affaire complexe

L'intrigue au fur et à mesure des tomes prend vraiment en profondeur. Les personnages sont charismatiques et vraiment bien travaillé. Pour alléger un peu le tout notre cher inspecteur nous fait un peu rire et en même temps nous fascine d'une certaine manière. C'est un personnage vraiment intéressant et haut en couleur.

Un thriller passionnant

Tout ces points font de ce tome et de cette série un thriller original et bien construit qui nous passionne. Plus les tomes passent plus intérêt augmente. Le rythme est bon et l'action est toujours présente avec de bon rebondissements.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Inspecteur Kurokôchi avec ces tomes séduit de plus en plus. L'intrigue et les personnages sont captivants et vraiment bien construits. On a hâte de savoir la fin de cette intrigue menée par le plus charismatique et atypique des inspecteurs.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -