dimanche, mars 20, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 20, 2016

Le weekend dernier à eu lieu à Nanterre non loin d'un petit parc fort sympathique, une convention qui fêtait sa sixième édition : Japan Party. Certes nous somme loin des grands conventions bien connues du grand public mais cela ne veut pas dire que cette dernière manque de charme. L'intérêt est différent et l'ambiance n'est pas du tout la même.





Convivialité et bonne humeur.

Voici le maître mot de cette convention qui a réuni les amateurs de culture japonaise : cosplay, karaoké, manga, goodies... dans un petit espace fort sympathique . Le tout était fait pour faire participer au maximum les participants.
Ambiance et bonne humeur étaient au rendez-vous pour nous faire vivre un moment sympa et qui ressemblait à une réunion entre potes. Cela change des grandes conventions et permet d'apprécier autrement certains pans de la culture japonaise.



Une convention qui répond aux attentes du public pour la proximité et l'amusement

Cette convention réponds aux attentes de ceux qui aiment s'éclater et profiter tout en étant dans une ambiance entre culture japonaise et otakus. Cela donne lieu à une forte participation et implication du public. De ce point de vue là;, le pari est réussi entre les animations de la scène principale, les jeux mis en place et les salles d'activité. Le public peut pleinement profiter et s'amuser sans se lasser.




Un air de nostalgie

De par les invités français et le thème de la grande animation, on voit que tout est tourné vers le début des animes en France. Cela donne une impression et un air de nostalgie pour ceux de ma génération. Cela va dans la continuité de ce qui a été précédemment. C'est une bonne idée.



Conclusion

Cette sixième édition de Japan Party fut une réussite et un moment convivial autour d'un pan de la culture japonaise. Certes les stands ne furent pas nombreux mais le tout était basé sur la convivialité et la bonne humeur. De ce point de vue là ce fut une vraie réussit avec une bonne ambiance et des participants qui participent vraiment.








Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -