lundi, mars 14, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 14, 2016

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Catégorie : shônen
Auteur : Fujimaki Tadatoshi
Illustrateur : Fujimaki Tadatoshi
Editeur français : Kazé
Date de parution : 09/03/2016
Nombre de tomes en France : 26 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( terminée )
Prix : 6,79 euros








Synopsis

Le chapitre des années Teikô est désormais clos. En écoutant avec intérêt l'histoire de la Génération Miracle, les joueurs de Seirin en ont surtout beaucoup appris sur leur camarade de l'ombre. Plus soudée que jamais, c’est une équipe remontée à bloc qui part affronter Rakuzan. Le coup d'envoi de la finale de la Winter Cup est donné, mais à une marche de la consécration, une menace plane. En effet, les révélations sur la double personnalité d’Akashi ont soulevé une inconnue capable de ruiner leur rêve de devenir les n°1 du Japon.

Avis

Fini le passé

Dans ce tome, les souvenirs du passé à Teiko se finissent pour laisser place au présent et au futur. L'atmosphère redevient tendu et électrique. La réaction des différents personnages est plutôt surprenante et on sent que tout va prendre une autre dimension. Le rythme reprend bien et l'intensité est de nouveau présente.

Les dernières heures

L'intensité ne cesse de monter tout au long de la première moitié du tome qui permet de mettre un petit focus sur les membres de Seirin. Cela permet de vivre avec eux les dernières heures avant le final qui marquera aussi la fin de la série. Certains deviennent ainsi plus touchants et attachants. On sent que chacun aura un rôle important.

Que le match commence

Le coup d'envoie est donné et le moins que l'on puisse dire c'est que la barre est mise très haute dès le début. Le tout se déroule sur un rythme endiablé sans temps morts. On en prend plein les yeux et on est pris aux tripes de ce match qui s'annonce mémorable.

Je suis absolu

Dès le début, on voit la toute puissance d'Akashi. Ce dernier nous paraît invincible et on se demande comment Kuroko et ses coéquipiers vont faire. L'intensité monte de plus en plus et l'intérêt ne fait que grandir. On a l'impression que ce final sera vraiment exceptionnel.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Kuroko's Basket reprend de la vigueur et du dynamisme avec ce tome qui nous prépare une finale d'anthologie. C'est du très haut niveau et du spectaculaire. Plus on avance plus devient de plus en plus spectaculaire. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -