lundi, mars 21, 2016

Posted by : Loïc Poupou lundi, mars 21, 2016

Fiche

Titre : L'ère des cristaux
Catégorie : seinen
Auteur : Ichikawa Haruko
Illustrateur : Ichikawa Haruko
Editeur français : Glénat
Date de parution : 16/03/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7,60 euros






Synopsis

On dit qu’autrefois, sur cette planète, vivaient des animaux nommé “humains”. Dans ce lointain avenir que constitue aujourd’hui, l’affrontement se poursuit entre les gemmes, au corps immortel, et les Séléniens.
Phosphophyllite, toujours en quête de la vérité sur ce conflit, suit vers le fin fond des mers une sorte de mollusque qu’il a rencontré en pleine bataille…


Avis

Force tranquille

Ce second tome poursuit dans la lignée du premier avec une atmosphère douce et vraiment envoutante. On saisit par la beauté des êtres, de l'univers et des graphismes. Les cristaux matérialisées en femmes sont vraiment fins et délicats. Le tout est cependant remplit de force. Le rythme est lent mais on ne s'ennuie pas bien au contraire.

Un scénario surprenant

Le tout est assez surprenant et on ne cesse d'être surpris par le scénario et la tournure que prend l'histoire. On est quelque fois tellement pris par la beauté de la série que l'on a l'impression de se perdre mais cela est vite rétabli par un scénario bien rythmé et fluide.

Lutte

Dans ce tome, on voit une lutte et une intrigue qui commence à se développer autour de cette lutte et du danger que peuvent représenter les autres. C'est assez intéressant et là aussi tout se passe en finesse sans combat spectaculaire ou autre. Cela surprend et peut déconcerter mais c'est plaisant et cela change surtout.

Leçon de vie

On voit que dans ce manga et plus particulièrement dans ce tome, notre jeune héroïne apprend à vivre et apprend parfois à se dépends la dure réalité des choses. Cela passe par des doutes et des remises en cause. C'est intéressant de suivre ce parcours initiatique.

Les illustrations sont fines et élancées. C'est très beau et adéquation avec l'atmosphère de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de L'ère des cristaux est assez agréable à lire. C'est original, doux, surprenant et vraiment envoûtant. Pas besoin de grandes scènes d'action ou autre pour séduire, là tout se fait en douceur. C'est fin et délicat.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -