mercredi, mars 09, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 09, 2016

Fiche

Titre : Les oubliés
Catégorie : seinen
Auteur : Koike Nokuto
Illustrateur : Koike Nokuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 21/01/2016
Nombre de tomes en France : 2  ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,90 euros









MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.

Synopsis

L’île d’Iwazu a l’étrange caractéristique de ne figurer sur aucune carte marine. En 1947, Nagumo, un soldat démobilisé, veut honorer la promesse faite à son compagnon d’armes sur son lit de mort. Il débarque alors sur l’île en compagnie de la fille de ce dernier, la petite Mitsu. À peine arrivé, il rencontre Imamura, un employé ministériel qui disparaît peu après.
L’histoire japonaise ancestrale renferme bien des secrets...

Entre thriller et course pour la survie, un récit frissonnant autour d’un des plus anciens mystères de l’humanité !


Avis

Hors du temps et de l'espace

Ce qui frappe dans ce second tome, c'est le fait que le lieu de l'histoire donc l'île semble hors du temps et de l'Histoire en générale. Cela donne l'impression d'être perdu au milieu de nul et l'on voit qu'aucune règle ou valeur que nous connaissons n'a lieu dans ce lieu qui  n'obéit qu'à ses seules règles. Cela permet de créer une atmosphère avec une forte tension et une bonne dose de mystère. Cela permet de faire monter la pression et de maintenir une forte intensité qui forcément rend le tout dynamique et donc palpitant à lire.

Quand la politique s'en mêle

On voit encore plus dans ce tome que dans le précédent, le poids de la politique et la volonté de tout uniformiser et de tout contrôler. Cela entraîne une intrigue riche en rebondissements et en tension. On sent une lutte idéologique forte et on voit que la domination de l'Etat peut avoir de fâcheuses conséquences. L'intrigue prend ainsi en complicité et ne profondeur.

Mystère

Ce mot résume bien toute l'ambiance de cette série qui sait nous maintenir en haleine. Le mystère est omniprésent et l'intrigue est vraiment bien ficelée. On est pris dans cette atmosphère et dans cette intrigue policière qui nous fait petit à petit découvrir des us et coutumes d'une partie du monde.

Les illustrations sont vraiment bien travaillées et on apprécie le coup de crayon qui est très agréable à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Les oubliés est un thriller avec un fond de politique vraiment palpitant sur fond d'Histoire. On pris dans cette intrigue qui nous fait frissonner et qui maintient une forte tension tout au long de la lecture. Mystère et frisson sont là pour nous prendre aux tripes du début à la fin. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -