samedi, mars 26, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 26, 2016

Fiche

Titre : Lune de sang
Catégorie : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 3/02/2016
Nombre de tomes en France : 7 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

« Sakuya a exploré les profondeurs du Gouffre du Royaume des Ombres et a ainsi pu faire la lumière sur le passé de sa famille. À son retour, elle décide de tout tenter pour briser la malédiction qui frappe sa lignée depuis des millénaires…
Elle obtient de nouveaux pouvoirs en acceptant de porter le fardeau de tous les crimes et de tous les agissements sinistres de ses ancêtres. Elle se rend alors là où tout a commencé… Rongées par le désespoir, les bêtes ne tardent pas à hurler à la lune… Ne manquez pas la conclusion de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »

Avis

Les mêmes faces d'une même pièce

Ce tome surprend et nous un beau rebondissement à travers l'héroïne. Ce tome entre action et réflexion est empreint d'une certaine tristesse. Cela donne une atmosphère vraiment unique et qui envoûte. On est pris dans les pensées de l'héroïne et on se met à être ému par cette dernière et à ressentir ses sentiments. Entre inquiétude, tendresse, tristesse et action, on est pris dans un récit dynamique et intrigue riche et complexe qui fascine.

Retrouvailles

Les affrontements se succèdent et on assiste à des retrouvailles placées sous le signe du fer. Ces retrouvailles renforce ce qui a été dit précédemment. Ces derniers sont épiques et vraiment bien travaillés.

Un destin tragique

On voit que dans cette série tous les personnages connaissent un destin tragique. On ne peut pas dire que les héros ou les autres soient mieux lotis. Chacun a son lot de souffrances et finalement, ils se rejoignent tous sur ce point. Cela permet d'accentuer le côté émouvant et la sensation de tristesse qui se dégage de plus en plus de cette série au fil des tomes.

Une atmosphère toujours aussi envoûtante

Entre paranormal, surnaturel et monstre en tout genre, l'atmosphère de ce manga aussi inquiétante que mystérieuse nous fascine toujours autant. Plus les tomes passent plus cette atmosphère est vraiment captivante et devient même meilleur à chaque tome.

Les illustrations sont toujours aussi bien détaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Lune de sang va bien dans la foulée du précédent et reprend l'intrigue du début là où l'avait laissé. Ce tome joue parfaitement entre émotion et action. Un très bon tome de la série voir un des meilleurs.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -