vendredi, mars 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 04, 2016

Fiche

Titre : Mad Love
Catégorie : yaoi
Auteur : Koujima Naduki
Illustrateur : Koujima Naduki
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 25/02/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros









Synopsis

Takeru le gardien du pensionnat pour garçon Takamanohara est en réalité… Un majordome.
Takeru fait tous les efforts du monde pour être un bon majordome et servir Reika Moriyama, sa future maîtresse, mais son frère, Kengo Moriyama, ne s’en rend pas du tout compte.
Kengo aime Takeru depuis toujours et a pour coutume de n’en faire qu’à sa tête.
Maintenant qu’il travaille comme jardinier dans l’école voisine, la situation est devenue bien compliquée. Le voilà qui se présente à Takeru un bouquet de fleurs à la main, l’embrasse et pour finir le déshabille. Takeru n’en peut plus de ce harcèlement quotidien.
Entre Takeru qui a bientôt atteint ses limites et Kengo qui se conduit de manière très superficielle, cette relation ne tient vraiment qu’à un fil.

Avis

Depuis toujours

Ce qui est touchant dans cette série plus que tout le reste, c’est de voir la relation qui lie nos personnages et cela depuis toujours. On a l’impression d’être dans un conte de fée. Cela donne l’impression d’avoir un amour pur et sincère qui devient encore plus touchant et beau. On voit cependant, que tout n’est pas simple et que les doutes surtout pour le majordome sont nombreux et cela donne lieu a des rebondissements. Cela rythme la série et la pimente.

Je ne veux que vous servir

On voit ici une relation de dominant/dominé, sauf qu’ici cela ne vient du dominant et ce dernier ne veux pas en profiter. Cela est assez original et permet de voir une autre facette de ce genre de relation. C’est assez sympa et cela renouvelle bien ce genre de relations.

Amour sincère

On voit ici la naissance d’un amour sincère et si fort que cela ne peut que nous émouvoir. Ce qui est bien c’est que les doutes et peurs sont clairement exprimés et que chacun dit à l’autre ce qu’il pense et ressent et sans détour. Cela permet de bien pimenter cette relation qui de ce fait nous touche encore plus.

Impossible

En même temps cet amour semble aussi impossible compte tenue de la position sociale des personnages et de la réaction du majordome. Cela permet de faire monter l’intensité et de complexifier l’intrigue. L’amour présent n’en devient que plus beau et fort.

Les illustrations sont élancées et faites avec minuties. C’est très joli et agréable à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Mad Love est un yaoi soft et tout en douceur qui nous présente une autre version de la relation dominant/dominée. Cela surprend et nous touche. Les personnages sont vraiment touchant. Le tout est agréable à lire.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -