mardi, mars 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 22, 2016

Voici ce que nous réserve les éditions Komikku pour le mois de mars.

Le 17 mars

Au fil de l’eau
 
- Primé au Japan Media Arts Festival en 2014 -
Où que nous vivions, d'où que nous soyons... nous avons tous le droit de rêver. Rêver de devenir astronaute ou pilote, se voir en chef d'orchestre, rêver de faire des repas somptueux, de vivre dans un milieu distingué.
Pour une vieille dame, les souvenirs du bonheur de l'enfance se calquent sur l'univers occidental très lointain des filles du Docteur March et autres romans pour jeunes filles.
Dans le bas de la ville, un quartier défavorisé, une rivière polluée stagne, comme un passé qu'on voudrait oublier. Mais ses habitants aussi ont le droit de rêver, et les rêves parfois se croisent...
Il y a des bonheurs qui traversent notre vie sans qu’on s’en doute.



© 2013 Aoi Ikebe (AKITASHOTEN) 



Le Maître des livres tome 7
 
Mikoshiba, homme à la tête de champignon et au caractère de cochon reste l’incontournable bibliothécaire si attachant de cette histoire. Ses patients du jour à “La rose trémière” ? Un jeune collégien, une lycéenne, un vétéran de l’armée, et même Kanda. Tous ont des histoires personnelles à vous raconter... mais c’est également le cas de Mikoshiba en personne !
Le Maître des livres continue son bonhomme de chemin entre amours de la littérature, de l’objet livre et des relations humaines sincères et chaleureuses.
 



© 2013 Umiharu Shinohara / Houbunsha 

Le 31 mars

BALLAD tome 1
 
Un jour, une mystérieuse boîte est livrée au jeune Ryosuke… Tout dérape à partir de là !
Des personnes supposées être mortes refont surface soudainement. Si Ryosuke est ravi de retrouver ses frères assassinés par le passé, l’histoire devient sanglante quand le meurtrier de ces derniers réapparait à son tour !
Qu’est-ce donc que cette boîte ? Qui l’a envoyée ? Comment peut-elle ramener les gens à la vie ?
Cette terrifiante histoire commence maintenant !!



© 2014 Yuri Narushima / ICHIJINSHA



Yako et Poko tome 2
 
Dans cette histoire pleine de “nostalgie positive”, Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant. Ils vivent paisiblement dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, bercés par le rendu de leurs planches et les plaisirs simples de la vie.
Alors qu’on découvre que les modes “bons à rien” ont de mystérieuses capacités qui n’apparaissent sur aucun mode d’emploi, un robot en mode “brouillon” travaille au-delà de ses capacités.
Qu’il est compliqué de protéger son bonheur et ceux que l’on aime ! Qu’est-ce qui compte vraiment, au fond ?
Les instants de beauté sont courts, mais leur souvenir est durable et parfois les efforts sont récompensés par surprise.
 


© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)


Mes petits plats faciles by Hana tome 3
 
À travers 15 nouveaux chapitres, 15 nouvelles recettes, Hana continue de nous démontrer à travers son quotidien que l’on peut bien manger à la maison, même si on n’a pas eu le temps de faire les courses.
Quand la folie de Bridget Jones rencontre le maître du manga culinaire ! 
Par le scénariste du “Gourmet Solitaire” !
 


© 2015 Masayuki Kusumi
© 2015 Etsuko Mizusawa (AKITASHOTEN)


Inspecteur Kurokôchi tome 6
 
L’identité de l’auteur du casse des 300 millions de yens est enfin dévoilée ! Mais cette traque sans répit n’était en réalité que le prélude à une affaire beaucoup plus grave, et bientôt un ennemi plus dangereux encore que l’Assemblée du cerisier se laisse entrevoir... Quand leurs enquêtes les mènent sur la piste des attentats de 1995, Kurokôchi et Seike vont devoir faire face à la loi du silence qui règne au sein des services secrets. Plus que jamais, ils ne peuvent se fier à personne.
Un polar sombre et haletant, un nouveau chapitre qui s’attaque aux pires événements que le Japon a connus dans les années 90 !
 


© Takashi Nagasaki, Kôji Kôno 2014


Rising Sun tome 7
 
Ikki Kaï, bon à rien sans rêve ni passion, a choisi de rejoindre les forces japonaises d’autodéfense sur un coup de tête ! Après seulement une petite semaine de cette nouvelle vie, le passage à l’entraînement au fusil surprend tout le monde. Cette formation intensive doit encore durer 3 mois ! Alors que la fin de la Golden Week arrive, Kanzaki disparaît après avoir annoncé par téléphone qu’elle abandonnait ! En cherchant les raisons de cette soudaine et triste décision, le père de Kanzaki, soldat encore en service dans l’armée, nous dévoile la réalité du monde des rangers et de l’armée. Ikki et ses amis vont-ils perdre un membre de leur groupe ?!
 


© Satoshi Fujiwara 2012 / Futabasha Publishers Ltd.

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -