samedi, mars 12, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, mars 12, 2016

Fiche

Titre : Naruto
Catégorie : shônen
Auteur : Kishimoto Masashi
Illustrateur : Kishimoto Masashi
Editeur français : Kana
Date de parution : 04/03/2016
Nombre de tomes en France : 70  (en cours )
Nombre de tomes au Japon : 72 ( terminée)
Prix : 6,85 euros








Synopsis

« Gaï a engagé le combat contre Madara. Sasuke et Naruto sont aux portes de la mort… Heureusement, Obito est parvenu à reprendre le contrôle de son corps face au Zetsu Noir et a rejoint Sakura pour porter secours à Naruto…
Notre héros sera-t-il sauvé à temps ?!"

Avis

Toujours plus fort

On vit que depuis quelques tomes, on assiste à une course effrénée vers le spectaculaire. Ce tome continue dans cette lignée. Cela offre une bonne dose d'action, du dynamise et des combats impressionnants qui nous en mettent plein les yeux. On se demande d'ailleurs où cela va s'arrêter. L'escalade semble sans fin. Cela donne une impression étrange qui est positive mais aussi un peu négative. On reste sceptique quand à la suite.

Alliance

On voit ici nos deux rivaux préférés s'allier. Cela paraît peu probable et cela donne lieu à certains passages comiques avec un fond d'humour en arrière plan. On assiste à un retour au source qui permet de faire une sorte de boucle qui ne tardera pas à être bouclée. Cela donne un air de nostalgie et permet de faire un lien avec le passé. Cela introduit une dose d'émotion dans la série.

Combat désespéré

On voit ici que le combat mené par notre équipe préférée prend une nouvelle tournure dramatique et encore plus désespérée qu'avant. De ce fait, l'atmosphère devient lourde et pesante chargée en tension. C'est clair que le final promet d'être vraiment spectaculaire. Cependant, ce combat devient lassant et usant. On se dit que tout cela ne va jamais s'arrêter et on se perd dans des rebondissement abracadabrants et tirés par les cheveux. Cela gâche cette série qui avait bien démarrée.

Les illustrations sont toujours de qualité identique.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Naruto avec ce nouveau tome fait monter la pression d'un cran et on passe à un niveau supérieur. Tout devient de plus en plus fort et puissant et en même temps de moins en moins cohérent. On a l'impression que tout est fait pour en mettre plein les yeux en perdant l'histoire de base de vue. C'est dommage que la série s'essouffle ainsi.

Note : 12/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -