vendredi, mars 04, 2016

Posted by : Loïc Poupou vendredi, mars 04, 2016

Fiche

Titre : One Pièce
Catégorie : shônen
Auteur : Oda Eiichirô
Illustrateur : Oda Eiichirô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 02/03/2016
Nombre de tomes en France : 78 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 80 ( en cours )
Prix : 6,90 euros









Synopsis

Luffy et ses compagnons entrent dans la dernière phase de la bataille visant à libérer le peuple de Dressrosa ! Tandis que les combats atteignent leur paroxysme, Luffy et Doflamingo se retrouvent enfin face à face ! Un duel qui promet d’être d’une violence inouïe…

Avis

Un combat qui s'éternise

Cet arc semble interminable et les différents combats finaux semblent durer une plombe. Certes on es pris dans l'action et le tout es ultra dynamique mais on a envie de voir une fin à ce qui paraît interminable et qui semble pouvoir durer des tomes et des tomes encore. Heureusement que l'intensité et les rebondissements sont là.

Naissance d'un démon

Ce qui est intéressant ici, c'est de voir comment Don Flamingo est devenu ce qu'il est aujourd'hui. Cela est surprenant et permet de lever voile sur un mystère. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on va de surprises en surprises et que rien n'est prévisible dans ce tome.

La fin approche

On voit que que l'on approche de la fin de cet arc qui aura été un peu longuet mais intéressant quand même. Les combats atteignent leur paroxysme et l'ambiance est plus tendue que jamais. On est pris aux tripes et on hâte de voir la conclusion de cela.

Des pouvoirs surprenant

On voit ici que les personnages font preuve d'une force sans commune mesure avec de nouvelles techniques aussi surprenantes que dévastatrices. Cela relance l'intérêt et on se demande s'il y a une limite à leur pouvoir.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à voir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de One Pièce permet de voir la suite de la lutte sans merci de nos héros. C'est dynamique et cela nous prend aux tripes. One Pièce est toujours bon même si cela traîne un peu en longueur pour cet arc qui n'en finit pas.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -