lundi, mars 14, 2016
- Back to Home »
- France , japon , Kurokawa , Manga , Murata Yûsuke , ONE , One Punch-Man , seinen »
- One Punch-Man tome 2
Posted by :
Loïc Poupou
lundi, mars 14, 2016

Titre : One Punch-Man
Catégorie : seinen
Auteur : One
Illustrateur : Murata Yûsuke
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Synopsis
Le plus grand des secrets est sur le point d'être révélé ! Après avoir affronté plusieurs adversaires, Saitama et Genos pénètrent dans le repaire de la Maison de l'évolution où ils vont devoir faire face à Scaravageur, l'ultime de vie artificielle.
Avis
Des ennemis toujours des ennemis
On voit défilé une succession d’ennemis qui semblent être des rigolos et de parodies des shônens. Le tout s’enchaîne vite et cela donne lieu à un grand dynamisme et une absence de temps morts. Ainsi, on est toujours dans le feu de l’action.
Un héros invincible
Notre héros paraît vraiment incivile encore plus que dans le premier tome. Cela donne lieu à des combats courts et sans suspens. Cela est un peu dommage même si c’est le principe de base de la série. Cependant, on quand même le droit à certains rebondissements et à des situations inattendues.
Action et humour
Ce tome poursuit l’alliance d’humour et d’action. Cela permet de rendre le tout léger et de ne pas se prendre la tête. Cela a aussi comme effet de rendre elle tout complètement barré et parfois sans sens. Même si le dosage est meilleur que dans le premier tome. C’est quand même le gros point faible de cette série.
Puissance
On voit ici que le fil rouge et ce qui prédomine dans ce manga est la quête de la puissance. Cela donne lieu a des affrontements. Le tout est assez typiquement dans la lignée des shônens qui narrent généralement une quête et plus spécifiquement ici dans la quête héroïque mais tourné en dérision et vu d’un point de vue humoristiques. Le tout est simple mais cela fonctionne et la mayonnaise finit par prendre.
Les illustrations sont égales au premier tome et variable suivant les cases. Dans l’ensemble c’est moyen.
L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
Conclusion
Ce second tome de One Punch-Man me réconcilie un peu avec la série même si pour moi ce n’est quand même pas la série du siècle et qu’il y a mieux. Ce tome est cependant meilleur que le premier et est surtout plus dynamique. L’humour est aussi un peu mieux dosé.