mardi, mars 22, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 22, 2016

Fiche

Titre : Online The Comic
Catégorie : shônen
Auteur :  Amagaeru Midori
Illustrateur : Kyoka Tsukasa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 16/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,99 euros







Synopsis

Mai Yashiro est une jeune fille qui mène une vie tout à fait ordinaire. Mais son existence bascule le jour où elle reçoit un mystérieux jeu vidéo dans sa boîte aux lettres. Elle va alors être obligée d’affronter en duel des adversaires de plus en plus forts ! Quand l’un des deux joueurs perd une partie, il est condamné à être mutilé ou voir un de ses proches mourir…

Avis

La vie est un jeu

Certains passent leur vie à jouer mais ici on nous présente un jeu dans lequel on joue pour sa survie. Cela n'est pas sans rappeler un certain SAO mais on n'est bien loin de l'univers de ce dernier et même si le thème est semblable, le principe ainsi que le scénario sont comportements différents. Pas de MMORPG ni de quête héroïque mais juste un jeu morbide et angoissant dans lequel il faut sans cesse lutter et combattre pour pourvoir rester en vie.

Héros malgré soi

Notre jeune Mai se retrouve malgré elle pris dans ce jeu et doit tout apprendre sur le tas. Cette dernière évolue et devient une vraie héroïne malgré elle. Cette évolution est intéressante et ce qui change des autres manga du genre, c'est que cette dernière n'a rien demandée et n'a rien d'un héros à la base. C'est une fille lambda qui se retrouve pousser malgré elle.

Centre de recherche

L'intrigue ici est captivante et le mystère est présent du début à la fin. On est surpris de voir un centre d'étude  pour étudier et élucider ce mystère. Cela renforce l'atmosphère et permet de donner encore plus de force à l'intrigue. Cette idée est intéressante et permet de bien enrichir l'intrigue. C'est une façon intéressante de tourner les choses et cela permet de laisser beaucoup de portes ouvertes pour la suite.

Personnages intriguant

Les personnages qui gravitent autour de notre petite Mai sont intriguant et assez mystérieux. Cela réveille notre intérêt et renforce l'intérêt que l'on porte à l'intrigue. Cela renforce aussi le côté angoissant et inquiétant de la série qui nous fait bien frissonner.

Les illustrations sont bien faite et bien travaillées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Online The Comic, utilise un thème assez populaire et qui plaît. Entre jeu vidéo, réalité virtuelle, réalité et horreur, on est pris dans un récit dynamique et qui fait froid dans le dos. Les quelques doses d'humour permettent d'alléger le tout. C'est une bonne découverte.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -