dimanche, mars 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 13, 2016

Fiche

Titre : Père et fils
Catégorie : shônen
Auteur : Tagawa Mi
Illustrateur : Tagawa Mi
Editeur français : Ki-oon
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90 euros











Synopsis

Torakichi, herboriste itinérant, passe la majeure partie de son temps sur les routes pour rendre visite à ses clients. Résultat, il n’a quasiment jamais vu son fils de trois ans, Shiro... À la mort de sa femme, il prend une décision qui changera sa vie : celle d’emmener le petit garçon avec lui sur les routes !
Mais si Torakichi est incollable sur les plantes médicinales, il n’y connaît rien aux enfants et est loin d’être un père modèle... Pourquoi Shiro pleure-t-il ? Pourquoi se réveille-t-il en pleine nuit ? Entre les soucis du quotidien et son travail éreintant, le jeune papa est complètement dépassé. Les aléas du voyage et les rencontres diverses l’aideront-ils à renouer le lien perdu avec son fils ?
Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga ! Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l’auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l’époque, la paternité s’apprend à petits pas !

Avis

La vie d'un herboriste 

Dans ce nouveau manga, on suit la vie d'un herboriste itinérant et de son fils qui nous font vivre leur quotidien. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce quotidien est loin d'être monotone et qu'il est loin de ressembler à un long fleuve tranquille. Le tout est empreint d'humanisme et d'émotions pour nous faire vibrer tout au long des rencontres et des souvenirs du passé. A cela, s'ajoute une source d'enrichissement et de culture intéressante avec l'explication de remède et des propriétés de certaines plantes. Le tout est empreint de réalisme et de ce fait nous touche forcément.

Vivre avec son passé

Ici, notre herboriste nous fait partager aussi bien son présent que son passé. Ce dernier est chargé en nostalgie, en regrets et en tristesse. Tout cela donne un air mélancolique à cette série riche en émotion qui nous touche et nous émeut. Il est difficile d'accepter son passé et de vivre avec. Cependant, notre père en herbe apprend à faire avec et se tourne vers le futur avec son fils qu'il découvre et qu'il aime. Cette relation ne cesse d'évoluer et de faire monter l'intensité des émotions.

Devenir un bon père

Le thème de ce manga est la profondeur de ce dernier ce situe sur ce point qui est le centre névralgique de la série. La relation entre le père et le fils permet de faire un lien entre le passé et le présent et détermine la relation du père avec les autres, ainsi que le sentiments de culpabilité qui le ronge et le détruit de l'intérieur. L'enfant est rempli d'innocence et d'amour ce qui le rend trop chou et trop mimi. Ce duo est simple, réel et terriblement charismatique et touchant. On est pris dans cette atmosphère douce et qui nous tient au coeur du début à la fin. La petite larme n'est pas à exclure.

Les illustrations sont faites avec réalisme et avec finesse. C'est très beau et on ressent bien à travers elles les émotions.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Père et fils est vraiment une bonne surprise et une démarre très bien. Cela semble prometteur pour la suite des tomes. Entrez dans cette aventure aussi riche en émotion qu'émouvante. C'est vraiment à ne pas manquer.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -