jeudi, mars 31, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 31, 2016

Jusqu’au 9 avril, vous pouvez venir admirer l'exposition : Rétrospective Pandora Hearts à la MCJP ( maison de la culture du Japon ) en entrée libre.
Cela permet de voir des illustrations originales et d'admirer le travail de la mangaka qui n'a pas son pareil pour faire de magnifiques illustrations.



Vous aurez le droit à deux magnifiques fresques et une surprise attend les visiteurs. Les illustrations sont nombreuses et variées.



Les illustrations permettent de voir aussi l'évolution de la mangaka.





Petit mot de Ki-oon qui publie le manga Pandora Hearts  : La mangaka aurait aimé venir en France. Nous ferons tout pour la faire revenir en France.

Petit mot de la traductrice du manga : Se fut un réel plaisir que de traduire cette oeuvre. Sa traduction fut simplifiée par son cadre très européen. Cela m'a beaucoup plus car j'aime beaucoup l'univers d'Alice aux pays des merveilles et cette série comporte de nombreuses références à cette oeuvre. 






Sur un écran on peut voir la mangaka en plein travail. On peut aussi voir dans une vitrine des goodies exclusifs et rares.


Lors de la soirée d'inauguration nous avons eu le droit à la présence de cosplayers.



Cette exposition est vraiment complète et magnifique aussi bien pour les amateurs de la série que les autres. A ne pas louper.


Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1057908964248280.1073742322.399125340126649&type=3

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -