jeudi, mars 03, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, mars 03, 2016

Lors de la dernière édition, j'ai pu rencontrer le groupe français de rock alternatif : iNA-ICH.
Ce dernier a bien voulu répondre à quelques unes de mes questions avec leur showcase.

Voici l’interview :












- Pouvez-vous vous présenter ?

Kim-Thuy  : Nous sommes le groupe iNA-ICH, qui est un trio issu de très longues recherches à propos d'un genre musical original et personnel.
Je suis à la base de ce projet qui a débuté il y a maintenant 10 ans. Le projet a beaucoup évolué avec Aurélien qui a toujours été là et avec l'arrivée de Brad.
Je suis auteure, compositrice et interprète, je m'occupe aussi de tout ce qui a trait au graphisme et au visuel, Aurélien est le batteur et Brad est le directeur musical. Il fait le mastering, les arrangements et la réalisation. Aurélien gère : les séquences, notre label car nous sommes en auto production.

- Est-ce que l'arrivée d'un nouveau membre dans votre groupe, va changer votre ligne musicale ?

Brad a les mêmes inspirations qu'Aurélien et moi-même, il a une une grand richesse culturelle. Il venu nous rejoindre après l'écoute d'une de nos maquettes et il était déjà attiré par notre univers. Brad a apporté de la valeur ajoutée aux arrangements car le fond était déjà là et cela ne l'a pas modifié. Brad permet de donner une cohérence à mes compositions.

- Quelles sont vos influences musicales ?

J'en ai beaucoup. Je viens du classique et cela m'a beaucoup influencé. Les principaux noms qui m'ont influencé sont : Choppin, Bach, Brel, The Inch Nails, Rage Agianst the Machine, et Jeff Buckley. J'aime le caractère profond et écorché qui se ressent dans leur musique.

- Comment êtes-vous passé du classique au rock alternatif ?

Ce n'est pas vraiment un virage car l'énergie est la même. De ce fait, c'était juste une question de changement d'instruments et d'outils de création.

- Pouvez-vous nous parler de votre prochain album ?

Il s'appelle ii3 car il s'agit d'une renaissance avec l'arrivée de Brad. et que c'est le 3ème album. Ce dernier est l'aboutissement de 10 ans de carrière. Avec le précédent album : l'année du tigre, on a monté le label avec Aurélien en commençant quelquechose et Brad est venu confirmer cette direction.

- Quand on voit vos clips, on se dit que votre univers dépasse le cadre de la musique.

En effet, pour les deux premiers albums, on a délégué a des graphistes tout ce qui concerné les clips et les visuels. Pour le troisième album, Aurélien m' a demandé de prendre tout cela en main. J'adore dessiner depuis toute petite et j'adore l'univers des manga. J'ai donc fait tous les graphismes et tous les visuels.

- Avez-vous d'autres projets en préparation ?

Là on monte la tournée liée à l'album. Il y a un showcase sur Paris le 10 mars pour fêter la sortie de l'album au .... Un projet de clip est en cours avec de l'acoustique.

- Comment appréhendez-vous votre showcase à Paris Manga ?

Paris Manga est un peu le temple de la folie, on va donc aller sur scène comme des personnages de manga et on va mettre le feu. J'ai toujours rêvé de venir ici et de baigner dans cet univers, je suis donc comme une petite enfant là.

- Avez-vous un message ?

Tenez vous prêt pour le 1er avril pour la sortie de l'album dont on est très fier.

Je remercie beaucoup le groupe iNA-ICH qui m'a accordé cet interview. 










Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -