mercredi, mars 02, 2016

Posted by : Loïc Poupou mercredi, mars 02, 2016

Fiche

Titre : Sorcière et ténèbres
Catégorie : shônen
Auteur : Nagakura Hiroko
Illustrateur : Nagakura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 28/01/2016
Nombre de tomes en France : 2 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,95 euros










© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !

Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

Avis

Je vous exterminerai toutes !

On voit ici encore plus que dans le premier tome, la détermination du chasseur de sorcière qui ne cesse de nous faire vibrer avec ces actions et ses combats. C'est un personnage charismatique et vraiment bien construit. On le comprend mieux et on en apprend plus sur lui. Cela le rend plus attachant. Ce dernier contraste bien avec l'héroïne pour nous offrir un très bon duo.

Sacrifice !

Ce qui fait monter la pression ici et intensifie le rythme, c'est la préparation du grand rituel et le fait la vie d notre sorcière soit constamment en danger. Cela permet de maintenir une certaine pression et conduit à des rebondissements intéressants ainsi qu'à de belles phases d'action et de combats. C'est le nerf central de ce tome.

Utiliser la magie ?

On voit ici tout le dilemme qu'il y a autour de l'utilisation de la magie. On voit toujours cette réflexion sur le bien et le mal. L'héroïne est toujours prise entre deux feux et ne sait pas ce qu'elle doit faire. Ce dilemme reflète bien le problème qui est de savoir si la magie est bonne ou mauvaise. Cela se retrouve souvent dans les œuvres utilisant ce thème et le résultat est assez sympa à voir.

Machination

Ce qui appréciable et surtout pour une série de ce genre sur ce thème, c'est la qualité du scénario qui ne cesse de garder mystère et suspens jusqu'au bout. On y voit des complots et des machinations qui entrainent des rebondissements et complexifiants l'intrigue pour la rendre passionnante.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites avec un souci du détail fort agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Cette série certes courte mais intense nous propose une histoire vraiment palpitante et un final vraiment fracassant. Cette série a su tirer partit d'un thème fortement exploité en l'améliorant et en donnant un côté original qui rend la tout vraiment très attrayant.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -