dimanche, mars 13, 2016

Posted by : Loïc Poupou dimanche, mars 13, 2016

Fiche

Titre : Ultraman
Catégorie : shônen
Auteur : Shimizu Eiichi
Illustrateur : Shimoguchi Tomohiro
Edtieur français : Kurokawa
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

La malédiction d'ULTRAMAN. Une menace qui coule dans les veines de Shinjirô et de son père. Mais sont-ils les seuls à pouvoir incarner la justice et protéger la Terre des attaques extraterrestres?

Avis

Accepter son destin 

Notre doit ici prendre des décisions et évoluer. Ce dernier prend ainsi en charisme et en charme. Cela est le fil depuis le début mais cela est encore plus mis en tant ici. Cela donne lieu a de surprises et à des belles montées en puissance.

Complot

Ce qui est le plus intéressant et le plus complexe dans cette série, c’est le complot qui se trame en arrière fond. Cela permet de donner une grande complexité et permet aussi de faire pas mal de rebondissements plutôt inattendus. On est ainsi toujours surpris et maintenu en haleine.

Allié ?

On voit ici la mise en valeur d’un personnage allié ou rival. Ce dernier demeure mystérieux et son rôle est assez ambigu. Cela me du piment et permet d’enrichir l’intrigue et épaissit le mystère. On se demande comment ce dernier va évoluer et quel est son véritable rôle. Cela nous maintient en haleine et il nous offre en plus de belles phases de combat.

Une grande menace

On voit ici que le fil rouge prend en intensité et crée une atmosphère remplie de mystère et qui fait bien monter la pression. Cela permet de garder un bon rythme et de maintenir l’intérêt de lecture. Cela donne lieu a de belles phases d’actions et à des combats de plus en plus intenses et palpitants.

Les illustrations sont bien faites et réussies pour ce genre de manga.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce quatrième tome d’Ultraman frappe fort et en prend plein la tête. C’est un des meilleurs tomes et l’intrigue est bien relancé. Un bon mélange d’action et d’intrigue. C’est très dynamique et on a notre lot de surprise. C’est très bon et donc forcément un coup de coeur.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -