mardi, mars 01, 2016

Posted by : Loïc Poupou mardi, mars 01, 2016

Fiche

Titre : Woodstock
Catégorie : seinen
Auteur : Asada Yukai
Illustrateur : Asada Yukai
Editeur français : Glénat
Date de parution : 17/02/2016
Nombre de tomes en France : 12 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros












Synopsis

Pour son départ pour les États-Unis, tous se sont réunis autour de Psy pour célébrer en grandes pompes ces adieux. Dans un ultime geste, Psy laisse à Charlie une dernière démo surprenante et demande à Gaku de casser sa guitare. Le guitariste parviendra-t-il à faire mûrir le morceau de son ami ? Et qui donc parviendra à remplacer le bassiste du groupe ?

Avis

Un remplaçant !

Un membre du groupe est parti e tel faut le remplacer. Cela n'est pas chose aisé et c'est ce que l'on découvre dans ce tome. Cela provoque un revirement de situation et un fort tournant dans l'évolution du groupe. De ce fait, de nouveaux personnages font leur apparition, entraînant de nouvelles relations. Les cartes sont redistribuées et on repart pour de nouvelles aventures. Cela procure une bonne montée en intensité et rythme bien le tome. Encore une fois, cela est un problème courant dans le milieu de la musique et rend le tout assez réaliste.

Surprise de départ !

On voit ici, une autre intrigue se profiler en plus de celle déjà évoquer. Cette dernière va permettre à notre groupe d'évoluer. Il doit encore passer une étape. On se rend compte que la route vers le succès et la gloire sont loin d'être une chose aisée.

Quand les sentiments s'en mêlent

A tout se remue ménage et à tous ses soucis, s'ajoute ceux créés par les sentiments. En effet, on voit des sentiments plus ou moins forts se développer entre certaines membres du groupe. Cela permet de donner encore plus de richesse et de complicité à l'intrigue qui permet de toucher encore plus le lecteur et rendre le tout encore plus passionnant.

Toujours plus haut !

Ce que l'on aime dans cette série, c'est que tout monte toujours d'un cran et que chaque apporte de nouveaux défis. On est sans cesse en face d'une nouvelle intrigue. Tout va toujours plus loin et plus fort. C'est vraiment appréciable et cela rend la série passionnante.

Les illustrations sont faites avec minuties et des traits vraiment fins. Le tout est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Woodstock avec ce tome apporte un virage dans la trame narrative et tout se renouvelle. L'intrigue prend une nouvelle tournure et notre intérêt ne cesse de grandir pour cette série. Comme d'habitude c'est un grand coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -