jeudi, avril 28, 2016

Posted by : Loïc Poupou jeudi, avril 28, 2016

Fiche

Titre : Accel World
Catégorie : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 10/03/2016
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

2026.
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le surnom de Kirito l’épéiste noir, survivant du célèbre VRMMORPG « Sword Art Online », accepte de tester la nouvelle machine d'immersion complète fabriquée par le programmeur Takeru Higa.
2047.
Alors qu'il termine ses devoirs dans le « monde accéléré », Haruyuki remarque une ombre suspecte flottant non loin de lui. En vérifiant sa matching list, il se rend compte que cette ombre semble être un Burst Linker du nom de « Kirito »...
« Accel World » et « Sword Art Online ». Rencontre épique entre les personnages principaux des deux romans de Reki Kawahara, à ne pas manquer !!

Avis

Retour aux sources

Ici, on bénéficie d’un petit retour aux sources et d’un clin d’oeil à Sword Art Online. Cela se fait en douceur mais de manière surprenante. Le tout est cohérent et finalement assez sympa. C’est une bonne façon tout inscrire dans une même logique et une même lignée. Cela forcément rend le tout encore plus intéressant et attrayant. 

Un combat de légende

On assiste dans ce tome à un combat d’anthologie et qui restera gravé dans les annales de la série. C’est le plus beau, passionnant et palpitant des combats d cela série. C’est intense et assez spectaculaire. On est scotché du début à la fin et on est pris au trippes. Le rythme est évidement élevé et les montées en puissances sont nombreuses. Le tout est électrique et tendue. Une bonne dose d’action comme on aime.

L’évolution d’un héros

On voit ici que notre jeune héros a pris du poil de la bête, de l’assurance et donc forcément du charisme. Il est devenu un héros à part entière et se bat comme un chef. Cette évolution est vraiment intéressante et on sent que ce tome va marquer un tournant dans cette dernière. C’est une bonne mise en bouche pour la suite.

Volonté

On voit ici toute la volonté des personnages. Cela est le leitmotiv de ce tome. Ainsi, ces derniers prennent en profondeur et en charisme. L’intrigue fait une sorte de pause tout en devenant plus complexe et riche. C’est intéressant et cette dernière est bien relancée.

Les illustrations sont toujours bien faites et plutôt agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion


Ce cinquième tome d’Accel World est vraiment surprenant et passionnant. Action et humour sont au rendez-vous avec un beau combat. Cette série est vraiment bonne et les tomes s’enchaînent en nous faisant toujours autant vibrer.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -