samedi, avril 30, 2016

Posted by : Loïc Poupou samedi, avril 30, 2016

Fiche

Titre : Akatsuki
Catégorie : shônen
Auteur : Koide Motoki
Illustrateur : Koide Motoki
Editeur français : Pika
Date de parution : 6/04/2016
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminé )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

En plein milieu de l’océan, sur l’île du Vieux Tombeau, des participants à l’épreuve de passage de grade meurent d’une façon atroce. La situation est sans précédent ! Qui est ce « groupe des Rapaces nocturnes » qui agit dans l’ombre ?! Nid de mystère, d’horreur et d’action, cette compétition risque d’avoir des répercussions considérables sur la suite des événements !

Avis

Complot

Ici, rien ne se passe comme prévu et cela permet d'apercevoir le prélude et la mise en place d'un complot. Cela rajoute de la complicité et du mystère à l'intrigue qui devient de ce fait plus intéressante. Le tout es dynamique et bourré d'action.

Passage de grade

L'intrigue ici est l'évolution de nos deux héros même si cela ne se passe pas comme prévu. Comme souvent dans les shônens tout se complique et tout devient plus dur que prévu. Cela se voit ici à travers des combats intenses et dont l'issue est toujours incertaine.

Mystère

Ce tome encore plus que les autres est placé sous le signe du mystère. Beaucoup de choses restent en suspens et permettent de faire monter l'intensité et de la conserver tout au long du tome. Cela permet aussi de placer les morceaux d'une intrigue qui s'annonce passionnante et qui n'a pas finit de nous tenir en haleine. C'est une sorte de prologue.

Hibiki

Ici, le focus est mis sur notre cher Hibiki qui semble être la clef de voûte de cette série et de l'intrigue. On sait très peu de choses de lui et beaucoup de mystère l'entoure. Cela confère un suspens à l'histoire qui nous tient en haleine. Le personnage d'Hibiki gagne aussi forcément en force et en charisme. Ce dernier nous rappelle quelques héros de shônens bien connus enfin surtout un. On hâte de voir comment l'histoire va évoluer autour de lui.

Les illustrations sont agréables à regarder et on apprécie le souci du détail.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième tome d'Akatsuki est vraiment captivant du début à la fin. L'intrigue devient complexe et des plus intéressantes à suivre. L'action est au rendez-vous avec des combats intenses. Le tout se lit d'une traite.

Note : 16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -